Grande nouveauté de ce Nioh 2, les cœurs de yokai lâchés à la mort des démons permettent d’acquérir de nouvelles attaques ainsi que des bonus de caractéristiques pour l’esprit protecteur. Seulement voilà, on peut facilement passer à côté de ces précieux organes magiques. Surtout que le taux de drop peut se montrer capricieux pour certains ennemis. Afin d’aider les complétistes et les chasseurs de trophées, nous allons vous dresser la liste de tous les cœurs à récupérer au sein du jeu. Il est vivement conseillé de terminer l’ensemble des missions (incluant celles secondaires).
Pour une meilleure lisibilité, nous diviserons les démons en deux catégories distinctes : les yokai communs et les yokai boss. Également, nous distinguerons les cœurs obtenus automatiquement tant leurs yokai sont légion.
Où trouver tous les cœurs de yokai communs ?
Les yokai communs ont la particularité de réapparaître après usage de l’autel. Par conséquent, vous pouvez les tuer autant de fois que nécessaire pour obtenir leur cœur.
Ceux obtenus obligatoirement au cours du jeu :
- Gaki
- Villageois
- Guerrier Squelette
- Enki
- Yoki
- Umi-Bozu
- One-Eyed Oni
- Ippon-Datara
- Nure-onna
- Wheelmonk
- Corbeau Tengu
- Waira
- Rokurokubi
- Magatsu Warrior
- Mitsume Yazura
- Aberrant Soldier
- Yamanba
- Onyudo
- Ubume
- Tesso
- Namahage
- Koroka
- Kappa
- Flying Bolt
- Biwa Boku-Boku
Ceux facilement manquables :
- Umbrelle Karakasa : Mission principale « Le château construit en une nuit » – Près de la fontaine, juste avant le boss du niveau.
- Blob Toxique : Mission principale « Sanctuaire de la vipère » – En plein milieu du sanctuaire, là où est la boue toxique. Avec un taux de drop assez faible, n’hésitez pas à les refaire apparaître grâce aux autels.
- Kodama : Pour obtenir un cœur de Kodama, il suffit de trouver un Sudama, la variante maléfique des joyeux lutins disséminés un peu partout. Il suffit alors de laisser tomber un cœur de yokai pour qu’il vous donne en échange un cœur de Kodama. Attention, le taux de drop est encore une fois assez faible. Il faudra recommencer l’opération une bonne dizaine de fois.
- Nurkiabe : Il s’agit des créatures en forme de mur qui cachent les passages secrets des niveaux.
- Mujina : Il s’agit des mimiques, des coffres piégés. Pour obtenir son cœur, il faudra réaliser le même emote que lui.
- Sunekosuri : Il s’agit des drôles de compagnons poilus (ressemblant à des chats) vous offrant leur aide pour un temps limité. Avec un peu chance, quand un Sunekosuri repartira, il lâchera un cœur à récupérer. Prenez donc le réflexe de caresser toutes les boules de poils sur votre chemin.
- Maelström Oni-Bi (bleu) Enlèvement, région Aube, les Oni-bi réapparaissent aux lanternes tant que vous ne les détruisez pas.
- Thunderstorm Oni-Bi (jaune) Enlèvement, région Aube, les Oni-bi réapparaissent aux lanternes tant que vous ne les détruisez pas.
- Infernal Oni-Bi (orange) Enlèvement, région Aube, les Oni-bi réapparaissent aux lanternes tant que vous ne les détruisez pas.
- Mortal Soul Core (3 couleurs : rouge, violet, bleu) : Les trois cœurs sont récupérables d’un coup au boss de la mission secondaire « L’arme manquante ».
Les cœurs des boss yokai dans Nioh 2
Si à la victoire d’un boss, le cœur n’apparaît pas, alors il faudra recommencer toute la mission. Dans ce cas-là, on vous conseille grandement d’avancer dans le jeu afin d’atteindre un niveau confortable. Ainsi, vous pourrez rusher directement le boss en question, en évitant de perdre inutilement du temps.
- Gozuki : Mission principale « Le village des Printemps maudits » – La créature se trouve à quelques pas du début du niveau.
- Mezuki : mission principale « Le village des Printemps maudits » – Boss de fin
- Enenra : mission principale « La bête de fumée et de feu » – Boss de fin
- Yatsu-no-kami : « Sanctuaire de la vipère » – Boss de fin
- Lady Osakabe : « Le château d’or » – Boss de fin
- Ryomen Sukuna : « Corps et glace » – Boss de fin
- Shuten Doji : « Le mausolée du mal » – Boss de fin
- Daidara Bocchi : « Le fougueux démon » – Boss de fin
- Onryoki : Boss optionnel. On en trouve beaucoup dans les missions secondaires. Vous pouvez en trouver un dans la fosse dans la mission « La forteresse vide ».
- Tatarimokke : « Une porte de sortie » – Boss de fin
- Kamaitachi : « Le château construit en une nuit » – Boss de fin
- Gyuki : « Eaux envahissantes » – Boss de fin
- Kasha : « Le sanctuaire perverti’ – Boss de fin
On vous donne, pour la fin, la meilleure vidéo disponible sur le sujet. En espérant que cet article vous aidera dans votre quête de samouraï. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires si vous avez des questions ou des remarques.