Un développeur de chez Rockstar nous a laissé un petit message codé pour GTA VI.
GTA. Ses mamies écrasées, ses guerres de gangs, ses codes de cheat à outrance… et ses développeurs malins ! À chaque sortie d’un épisode, le monde s’emballe et il y a de quoi. Chaque opus de la série phare de Rockstar Games est un succès planétaire. C’est donc sans surprise que la hype autour de GTA VI démarre gentiment. En parallèle de son succès, Rockstar est connu pour sa fâcheuse habitude du crunch, qui rappelons-le, est une méthode de management consistant à bosser jusqu’à plus soif pour qu’un jeu sorte dans les temps.
Et si vous souhaitez connaître l’avis des développeurs sur un studio en particulier, le site Glassdoor est fait pour ça. C’est d’ailleurs ici que l’on a retrouvé la fuite sur GTA VI. En effet, un développeur a noté le studio Rockstar avec 3 étoiles sur 5. Et s’il admet quelques points positifs tels que la possibilité de travailler et de jouer sur les plus grands hits du jeux vidéo et d’avoir fait de formidables rencontres, il ajoute néanmoins que l’environnement de travail n’est pas un havre de paix. D’un côté les crunchs incessant aux heures sans fin, de l’autre des Bully’s adepte du harcèlement au travail. Cocktail magique.
Plus bas dans le message (voir la photo ci-dessous), on peut observer une sorte de poème destiné à Rockstar dont les premières lettres de chaque ligne donnent le résultat suivant : « GTA6LSVCLC ». Et là, on s’est tous emballé.
Car les plus fins connaisseurs du Grand Vol de Voiture, pourront voir la chose suivante :
Grand Theft Auto 6 Los Santos, Vice City, Liberty City.
La possibilité peut-être alors de voyager d’une ville emblématique à l’autre, ce qui serait du jamais vu dans un GTA. Sans oublier que cela ne manquera pas de renforcer la hype autour du prochain bébé de Rockstar. Nous verrons bien dans les mois à venir.