GTA VI fuite, on ramasse les gouttes !
Au cours des derniers mois, les fuites présumées concernant GTA VI et Bully 2 n’ont pas cessé d’émerger à travers les réseaux sociaux. Beaucoup d’entre eux, cependant, ont été assez rapidement confirmés comme faux, mais cela ne semble pas empêcher l’apparition de nouveaux » leakers » en quête de gloire. Cette semaine, c’est sur Reddit que nous avons trouvé des nouvelles d’un GTA VI qui n’a même pas encore été officiellement annoncé.
Alors, pour commencer, le leak mentionné plus haut affirme que le développement de GTA VI aurait commencé au cours de l’été 2018, mais que, la phase conceptuelle aurait été entamée dès 2013 ! Bien que l’information sur ses « fuites » proviendrait prétendument de Rockstar India, c’est Rockstar North qui porterait presque tout le poids du projet. En fait, Rockstar North se concentrerait davantage GTA VI qui serait nommé « Projet Amériques ».
D’autres fuites ont rejoint la première, comme sur le fait que nous aurions deux versions de GTA VI en développement : une pour PS4 et Xbox One et une autre pour PS5, Scarlett et PC. La grosse difficulté du moment étant le Ray-tracing, qui rappelons-le est le procédé permettant de reproduire le plus fidèlement possible le chemin de la lumière dans une environnement 3D, et qui représenterait un aspect décisif pour voir la suite lors de son application dans la GTA VI.
Ensuite, ce sixième opus aurait finalement lieu à Vice City, dans un endroit composé de marécages, de villes, de petites îles et d’une plus grande, loin de la partie principale de la map. Ainsi, une notion de temps (à compter en années) serait ajoutée, avec la possibilité de suivre l’histoire sur différentes époques, avec comme vous pouvez l’imaginer, un système de choix et conséquences suffisamment poussé pour permettre une vraie rejouabilité. De plus, la map, et les différents bâtiments changeront selon les époques, et la taille de cette première serait apparemment 5 fois plus grandes que celles de GTA V. De plus, la météo sera aussi rendue plus réaliste que jamais avec l’ajout de catastrophe naturelle aléatoire telle que des inondations et des ouragans, allant même jusqu’à pouvoir voir son personnage frappé par la foudre !
En fin de compte, comme toujours dans ces situations, il est nécessaire de garder à l’esprit qu’il n’y a aucun moyen de corroborer la véracité de l’information. Cependant, les réseaux nous ont montré que nous pouvions parfois avoir foi en ces leaks, donc finalement, nous n’avons pas d’autre choix que d’attendre que Rockstar lui-même décide de briser le silence.