Découvrez ici le premier projet de Nomada Studio et la première incursion de Devolver Digital dans un monde rempli de poésie intitulé GRIS.
Nomada Studio à Barcelone, pour son premier projet nommé GRIS, nous plonge dans un magnifique monde plein de beauté, nous faisant rappeler Journey au vu de la silhouette de la jeune femme, Bound avec son aventure suggestive et l’originalité visuelle de Ori and the Blind Forest ou sa suite Ori and the Will of the Wisps.
Dans ce titre vous incarnerez Gris, une jeune fille égarée dans son propre monde. « Et si on peignait un peu de la vie et des émotions d’une jeune fille ? » C’est ce que nous avons là, les émotions de notre personnage seront visibles sur sa robe, et serviront également d’indicateur à de nouveaux chemins qu’il nous sera possible d’emprunter. A titre de comparaison, c’est comme un enfant qui au fil des jours découvre le monde un peu plus et s’imagine gravir des obstacles à l’aide de créatures imaginaires ou réelles.
Dans le fond ce jeu peut être considéré comme un rappel à ce que chacun de nous a pu traverser dans sa vie, avec un visuel, une histoire et une ambiance sonore imposés certes mais nous faisant nous remémorer que chaque obstacle peut être franchi malgré la peine et la tristesse que nous traversons.
Cette aventure est portée par une direction artistique et une bande originale singulières grâce à Conrad Roset et Berlinist, artistes dans la vraie vie. Nous vous invitons d’ailleurs à aller voir leurs œuvres autres que leur collaboration avec Nomada Studio justement pour plus vous familiariser avec leur art ou juste admirer le travail de ces deux artistes.
Pour revenir à notre jeu, GRIS est prévue pour fin d’année 2018 sur Nintendo Switch et PC.