GRIP Games et Teotl Studios annoncent The Solus Project en images.
The Solus Project est un ambitieux « survival » solo, à la première personne et développé conjointement depuis plus de deux ans par les deux sociétés GRIP Digital s.r.o. et Teotl Studio.
L’histoire est simple mais terrifiante, la planète Terre se meurt, elle est au bord de la destruction et vous incarnez le dernier espoir de l’Humanité. Le jeu vous plonge dans un décors céleste du plus bel effet, mais aussi dans un univers froid et désert, sur une planète encore inconnue qui semble inhabitée. Vous devrez alors découvrir mais surtout survivre dans cet environnement hostile, loin de chez vous, pour tenter d’envoyer un signal vers la Terre.
L’avenir de la race humaine sera donc entre vos mains, mais des conditions climatiques difficiles et les nombreux dangers présents partout sur le terrain ne manqueront pas de vous compliquer la tâche. The Solus Project c’est aussi une énigme à résoudre, quels sont les sombres secrets que renferme cette planète ? Qu’est-il arrivée à la civilisation alien qui foulait autrefois le même sol ? Est-elle vraiment disparue, êtes-vous vraiment seul…
The Solus Project se veut être le digne successeur du jeu type Anction/Aventure The Balls, sorti en 2010. Le titre est développé avec le moteur Unreal Engine 4 et vous proposera dès sa sortie de fonctionnalités sociales unique pour vous permettre de partager votre expériences avec vos amis, partager vos ressources et vous entraider dans vos voyages individuels. Le jeu sera disponible sur PC et Xbox One uniquement il faudra toutefois patienter jusqu’au début de l’année 2016 pour vous évader aux confins de l’univers et percer ces nombreuses intrigues. En attendant, on vous laisse avec ce joli trailer.