Codemasters ressuscite sa licence de sport automobile arcade GRID et fête sa sortie avec un joli trailer de lancement.
GRID et nous autres férus de sport automobile à la rédaction, cela remonte maintenant à quelques années. De nos premières parties sur Race Driver : GRID en 2008 aux dernières sur l’injustement mal aimé GRID : Autosport en 2014, on en a passé de longues heures à déchirer notre gomme sur le bitume et gagner des courses au rythme effréné. C’est donc avec une douce pointe de nostalgie que nous accueillons ce mois-ci la résurrection de la licence avec GRID toujours développé par Codermasters. On ne va pas vous cacher non plus qu’au-delà de l’attente, il y a aussi une certaine appréhension.
À paraître le 11 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le jeu entend se lancer comme il faut avec justement un trailer de lancement qui met le feu et promet de belles chevauchées au volant des dernières et plus anciennes grosses cylindrées du sport automobile. On peut notamment y voir la Mini Miglia ou encore la Renault R26, avec des petits bouts de circuit de Silverstone ou encore de la ville de Barcelone. GRID continuant de miser sur sa particularité de nous proposer des courses sur ces tracés traversants de véritables cités un peu partout dans le monde.
Rappelons aussi qu’avec cet opus, Codemasters vise aussi les compétitions eSport et un mode de jeu permet même de défier quelques membres de l’écurie gaming de Fernando Alonso, aussi impliqué sur le développement du jeu, FA Racing. La finale de cet événement verra même un joueur l’affronter dans une course qui s’annonce déjà épique.
Hormis cela, signalons tout de même une sortie prochaine sur la console de Google, la Stadia. Pas de sortie sur Nintendo Switch par contre, mais GRID : Autosport y est sorti le mois dernier et fait tout de même office de joli lot de consolation.