Le seul jeu de survie dans lequel le mental est la chose la plus importante !
Green Hell ne se déroule pas dans un monde post-apocalyptique, il n’y a pas de zombie, pas de mutant ni aucun autre type de monstre. Il s’agit d’un jeu de survive d’un autre genre. En effet, celui-ci se déroule en pleine forêt amazonienne, le poumon de notre planète aussi appelé l’enfer vert. Vous arrivez en ces terres hostiles avec votre femme, elle vient pour entrer en contact avec les autochtones, quant à vous, vous voulez découvrir la faune et la flore locales. Cela tombe bien, vous en aurez grandement besoin pour survivre.
Dans ce jeu, il n’y a pas de mini-carte pour se repérer, vos yeux, vos oreilles et votre cerveau sont vos seuls atouts. Vous allez devoir apprendre à reconnaître les animaux et les plantes pour vous en sortir. Goûtez les fruits et divers champignons pour en connaitre les bienfaits mais aussi les méfaits. Mais manger des fruits ne suffit pas, il va falloir trouver des protéines. Pour cela il vous faudra fabriquer des armes avec les moyens du bord et trouver par vous-même comment les améliorer. Fabriquez des bandages et des antiseptiques avec ce que vous trouverez. Soyez toujours paré à toute éventualité, la mort est derrière chaque buisson. Construisez un abri pour être au sec, une nuit dehors peut vous être fatal car même les sangsues sont de la partie.
Surveillez vos constantes vitales, vérifiez que votre corps est sain et surtout gardez le moral ! Ce jeu peut littéralement vous faire perdre la tête. Une série de déconvenues peuvent être aussi fatale qu’une morsure de serpent ou qu’une attaque de tigre. Vous serez alors victime d’hallucinations et vous mourrez.
Green Hell, développé par Creepy Jar est sorti en early acces sur PC le 29 août 2018 et aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée.