L’aventure nous tend les bras dès la rentrée !
Après nous avoir présenté son histoire principale et ses environnements lors du dernier E3, le prometteur GreedFall révèle enfin sa date de sortie. Et il ne faudra pas patienter bien longtemps car le jeu est prévu pour le 10 septembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Spiders, le studio parisien derrière Bound by Flame ou plus récemment The Technomancer, finalise le projet aux grandes ambitions et prépare soigneusement sa rentrée.
Nous avons eu la chance de voir GreedFall en avril dernier lors d’une longue séance non jouable mais commentée par l’équipe. Et nous avons aimé ce que nous avons vu. Le titre promet de belles heures d’exploration sous un scénario pour le moins intriguant. Dans un vieux monde au bord du gouffre, une étrange maladie nommée Malichor décime les peuples. La mort rôde et les humains se divisent. Chaque faction accuse l’autre de provoquer cette malédiction. S’en suit un climat politique plus que tendu et votre quête sera de trouver l’origine exacte du fléau tout en essayant d’apaiser les tensions. Faites votre chemin comme bon vous semble. GreedFall propose un système de choix qui influencera directement le cours des événements.
Mais GreedFall promet surtout une direction artistique léchée puisant sa source directement dans l’époque coloniale. On remarquera au passage quelques similitudes avec la regrettée saga Fable. Côté gameplay, le dernier chapitre de The Witcher a beaucoup influencé le studio français dans ses prises de décision. En résulte alors un système de combat dynamique dans lequel un minimum de tactique et de préparation seront nécessaires pour la victoire. Comme tout bon RPG qui se respecte, les point d’expérience seront de la partie et permettront d’apprendre sorts et techniques tout en améliorant ses capacités. Vous pourrez également recruter des alliés pour former votre unité de combat ultime.
Vous l’aurez compris, on a hâte de mettre les mains sur le jeu. On rappelle que GreedFall est prévu pour le 10 septembre 2019 sur PC, Xbox One et PS4. Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu via son site officiel.