GungHo Interactive nous parle enfin à nouveau de Grandia HD Collection.
Ça faisait un moment que l’éditeur ne nous nous avait pas donné de nouvelles, GungHo Online Entertainment nous rassure sur l’état de santé de sa réédition en confirmant l’arrivée d’informations pendant l’E3. Pour l’occasion, il lui accorde même un nouveau nom officiel. Adieu Grandia + Grandia II HD Remaster et bonjour Grandia HD Collection.
Oui, les softs seront proposés derrière le même titre à présent enfin en tout cas sur Nintendo Switch où il pourra même apparaître sous la même jaquette. Effectivement, l’éditeur annonce une sortie physique de sa compilation sur la machine de Nintendo au moins en ce qui concerne le continent américain. Le PC quand à lui accueillera les 2 logiciels séparément via Steam.
Pour rappel, Grandia est une série de RPG dont le premier épisode est sorti en 1997 sur Dreamcast avant d’être d’apparaître sur Playstation 2 et PC. C’est d’ailleurs également le cas pour le deuxième volet, lui paru en l’an 2000 sous nos latitudes. Il propose un système de combat croisant le temps réel et le tour par tour, un peu comme celui proposé dans Child of Light, le titre « indépendant » d’Ubisoft » (un comble quand on pense que c’est justement cet éditeur qui mettait la série dont il est question en galette à sa sortie chez nous). Ces rééditions proposeront de l’aveu de GungoHo Online Entertainment une refonte des menus, une réactualisation des modèles des personnages et des textures, les voix japonaises et anglaises ainsi que d’une localisation en français (inédite donc puisque les jeux étaient sortis en français à l’époque).
Bref, pour en savoir plus, on n’aura pas d’autre choix que de revenir pour l’E3 puisque GungHo Online Entertainment a promis d’en dire plus pendant l’événement. Et qui sait, peut-être que Grandia HD Collection fraiera son chemin sur Switch et PC pile à temps pour fêter les 20 ans du premier episode !