On y est, la guerre des constructeurs va prendre un tournant important avec l’arrivée de Google.
On la savait déjà, Google avait fait part de ses intentions de rentrer dans le monde du jeu vidéo et de venir concurrencer les leaders du secteur comme Microsoft, Sony et Nintendo. Leur ambition a toujours été affichée mais jamais nous n’avions eu d’informations concrètes, seulement des rumeurs comme le cloud, ou encore plus récemment la manette de jeu Google qui est apparue sur internet.
Aujourd’hui c’est avec une bande-annonce mystérieuse mais non moins ambitieuse que Google tease son implication prochaine dans notre beau monde vidéoludique. On y voit plusieurs mondes inspirés du gaming que l’on connait, science-fiction, shooter, monde médiéval fantastique, course automobile…
Les mondes présentés sont tous en qualité très élevée et laissent penser que Google sera capable de faire jouer ses consommateurs avec des graphismes encore plus poussés que ceux que l’on connait déjà et donc que le matériel fourni pourra supporter cela. Évidemment ce n’est que spéculation, on connait tous les fameux downgrades présents à chaque E3 avec des jeux aux visuels somptueux qui finalement le sont moins pour cause de machines trop peu puissantes.
A la fin de ce teaser, Google révèle sa présence à la GDC (Game Developers Conference) qui se déroule du 18 au 23 mars, avec un créneau confirmé le 19 mars pour leur annonce à 18h, heure française ce mercredi donc. Sachant qu’un événement YouTube sur la keynote des développeurs a été créé pour démarrer au même moment avec comme titre « Gaming announcement », on se doute que de grosses annonces sur l’ambition de Google seront faites et potentiellement des annonces sur d’éventuels jeux ou services.