Good Robot vient sauver la planète !
Le studio de développement indépendant Pyrodactyl annonce aujourd’hui la sortie sur Steam de son dernier jeu, Good Robot ! C’est un shoot’em up mêlant les éléments du rogue-like, à l’action omniprésente et se déroulant dans un monde post-apocalyptique truffé d’humour noir. Le protagoniste est un robot de sauvetage affrontant d’innombrables vagues d’erreurs de la programmation surblindées, et combattant pour la justice… sans risque de procès.
L’histoire de Good Robot se situe en 2031et les robots sont utilisés pour remplacer les humains dans toutes les tâches répétitives et ennuyeuses, leur laissant du temps libre pour des activités plus palpitantes, comme le dégommage de robots défaillants qui tuent tout ce qui bouge. Le Good Robot a été conçu pour bouleverser le stéréotype du robot violent et dangereux, en traquant et en éliminant systématiquement chaque robot imprévisible de la colonie. Ce sera un travail de longue haleine qui ne vous laissera qu’une seule envie… celle de pouvoir vous offrir ce nouveau robot après en avoir éliminé toute une ribambelle.
« Que l’Humanité conserve son calme, PyroCorp contrôle la situation » rassure le Directeur Général de PyroCorp, Arvind Yadav. « Nous admettons que la pénurie de matières premières nous a contraints à concevoir notre Good Robot à partir de grille-pains carbonisés, mais il n’en demeure pas moins un combattant hors pair comparé aux méchants robots… même si ces derniers se sont octroyés quelques améliorations, comme l’ajout de lance-flammes. Nous voulons rassurer le public en leur disant que nous maîtriserons bientôt la situation, du moins si nos combattants font correctement leur travail. »