Si vous pré-commandez l’un de ces quatre jeux, GOG.com vous en offre un autre dans le même genre !
Vous connaissez peut-être GOG.com : il s’agit d’une plateforme de jeux vidéo un peu comme Steam, tenue par CD Project, qui possède également CD Project Red (à qui on doit les excellents jeux The Witcher). La particularité de GOG.com, c’est que les jeux qu’ils proposent sont fournis sans DRM, ce qui fait que le jeu vous appartient entièrement et vous pouvez en disposer à votre guise (contrairement à Steam où vous avez une clé pour chaque jeu, donc vous ne pouvez y jouer que sur votre compte). Eh bien donc, en plus d’être basé sur un concept assez cool, le site vous offrira un jeu spécifiquement choisi si vous pré-commandez Hello Neighbor, Absolver, Ken Follett’s The Pillars of the Earth ou Sudden Strike.
Commençons par Hello Neighbor : il s’agit d’un jeu d’horreur où vous tentez de vous glisser dans la maison de votre voisin qui cache des trucs pas très nets dans sa cave. Vous jouez contre une intelligence artificielle qui apprend de vos actions, vous obligeant à changer de stratégie pour ne pas finir en petits morceaux et créant une tension constante qui joue de plus en plus sur vos nerfs. La partie infiltration se ressent également dans JazzPunk, un jeu d’aventure plutôt drôle pour le coup, qui vous plonge dans une Guerre Froide remplie d’espions, de cyber-crimes mais aussi de martinis intelligents et de gadgets complètement fous. Sorti en 2014, ce second jeu arrivera donc automatiquement sur votre ordinateur si vous pré-commandez Hello Neighbor sur GOG.com avant le 12 septembre.
Dans un style totalement différent, on trouve Absolver, un jeu de duels tactiques où votre seul objectif est de devenir un Absolver, un combattant d’élite, en accumulant des armes et des techniques d’attaque au fil de vos combats. En le pré-commandant avant le 12 septembre, vous obtiendrez deux skins, le Labyrinth Prospect Mask et le costume de Uring Priest, ainsi donc que Furi qui vous est gracieusement offert. Furi, c’est aussi un jeu de combat, plus précisément un jeu de boss-fight, dans lequel le joueur devra affronter des boss (eh oui, vous ne l’aviez pas deviné !) dans des duels intenses et ultra-réactifs. Le style graphique des deux jeux est assez différent, mais ils promettent des combats épiques tout en ne négligeant pas l’histoire qui se raconte en filigrane.
On continue dans la stratégie avec Sudden Strike, un RTS dont le 4ème opus est en précommande jusqu’au 11 août. Vous serez plongé dans les champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale, aux commandes de l’une des trois grosses forces de la guerre – Alliés, Allemands ou Russes, que ce soit dans l’un des modes solo ou au cours d’une partie en multijoueur. Avec la pré-commande, on vous offre une carte exclusive (la Bataille de Kursk), un artbook, et les trois premiers jeux dans leur édition la plus complète. Plutôt pas mal, non ?
Et enfin, le meilleur pour la fin ? Le season pass de Ken Follett’s The Pillars of the Earth, jeu narratif développé par Daedalic Entertainment (vous savez, ceux qui ont notamment fait l’excellent Deponia ?), est également inclus dans cette offre. Ce jeu se base logiquement sur le livre Les Piliers de la Terre de ce cher Ken Follett, en vous faisant revivre l’histoire du village de Kingsbridge à travers trois personnages qui pourront changer le cours des événements du livre à travers leurs décisions. Le season pass donne accès aux trois « livres » du jeu, le premier sortant le 15 août. En le pré-commandant sur GOG.com, c’est The Dark Eye: Chains of Satinav que vous récupérerez en sus. Ce jeu, qui s’inscrit dans une série de jeux de rôle qui s’étend sur plus de 25 ans, est donc un RPG à forte dominante point & click qui vous emmènera vivre des aventures palpitantes dans le monde d’Aventuria (ça ne s’invente pas).
Horreur, duels, RTS, jeu narratif, l’offre de GOG.com touche des styles de jeux très différents et vous y trouverez sans doute votre compte, et plus encore puisque cela vous permettra de découvrir d’autres jeux par la même occasion ! Sachez que si vous possédez déjà le jeu qu’on vous offre, il vous suffit de contacter le service client de GOG.com pour obtenir une clé que vous pourrez transmettre à un ami.