NIS America n’a pas fini de porter des titres sur Switch et le prouve en portant God Wars: The Complete Legend sur l’hybride.
God Wars est une série de jeux de stratégie sorti en 2010 sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, cette dernière trouve aujourd’hui le chemin de la Switch. Satisfaits par les résultats de Disgaea 5, les pontes de Nippon Ichi Software avaient promis de faire venir plus de titres sur la créature à deux faces de gameplay de chez Nintendo. Après l’annonce d’ovnis tel que SNK Heroines: Tag Team Frenzy et la semaine dernière The Liar Princess and the Blind Prince, ce sera un portage qui se voit annoncé mais un portage incluant du contenu inédit. En effet, en plus de ce qu’elle partagera en commun avec God Wars: Future Past (la version PS4 et PS Vita), God Wars: the Complete Legend (nom officiel de la version Switch) comprendra les DLC, d’un héros supplémentaire (Orihime), un mode New Game+ ainsi qu’un donjon inédit (the Legend of Yomi) afin de bien remplir cette cartouche.
Côté histoire, rappelons que le titre vous fait revivre l’histoire du Japon aux côtés de héros locaux mythiques dans un style empreint d’animation japonaise mais aussi de graphie japonaise ancestrale (encre…). L’histoire se passe à Mizuho, une terre sainte où trois peuples vivent en harmonie. Puis la situation se tend sur Mizuho alors que des catastrophes naturelles tels que des séismes se produisent ici et là. La reine de Mizuho place donc des sacrifices et séquestre sa fille Kaguya dans une cage en attendant qu’elle soit à son tour sacrifiée. 30 ans plus tard, elle se voit enfin libérée par un de ses amies d’enfance et repart à la recherche de sa mère pour obtenir des réponses.
Nippon Ichi Software confirme plus des centaines d’heures de jeux et plus encore en incluant les nouveaux contenus, 14 personnages jouables et près de 30 classes différentes pour changer votre approche au cours de vous différentes parties. Vous pourrez d’ailleurs customiser ces personnages avec près de 250 pièces d’équipement près de 400 capacités. Tout ceci emballé dans un conte mélangeant histoire et folklore.
Bref, God Wars: the Complete Legend rejoint le line-up de la Switch cet automne à une date non encore définie. Notez que le contenu inédit ajouté à God Wars: the Complete Legend sera également proposé à la vente pour PS4 et PS Vita.