Découvrez Kratos et le monde de God of War sous un nouveau jour.
God of War est sans conteste l’un des meilleurs jeux ayant vu le jour sur notre génération de consoles. En plus d’être d’une beauté absolument renversante et ultra agréable à jouer, le titre des studios de Santa Monica s’offre le luxe de repenser entièrement une licence, qui commençait à tourner en rond, pour lui donner une nouveau visage. Il s’agit par ailleurs de l’épisode qui a redéfini entièrement le personnage de Kratos, lui donnant bien plus d’épaisseur que par le passé. Avec une vidéo hilarante intitulée Midgard Mishap, Sony nous montre que développer un jeu vidéo de l’envergure de God of War n’est pas si simple. Bugs et départs en cacahuètes à l’appui, la vidéo nous montre que, avec une moindre attention au détail, le jeu aurait eu un visage bien différent. Plus difforme, il est vrai, mais surtout plus marrant.
Entre les grimaces bizarres d’Atreus (quand sa face ne se met pas à fondre), et les bugs donnant à l’univers de Midgard une physique hasardeuse, il y a de quoi s’amuser en regardant la vidéo. Outre les bugs en tous genres, on trouve aussi quelques délires des développeurs, à l’image d’un concours de danse entre Kratos et Balder. N’oublions pas non plus les petits glitches qui suffisent à rompre l’immersion lors des cinématiques. Notez cependant, si vous n’avez pas joué au jeu, que les images de la vidéo proviennent d’une version pre-release (antérieure à la sortie du jeu). Ne vous attendez pas à retrouver ces bugs dans God of War. Et honnêtement, c’est presque dommage.
Outre faire rire, la vidéo sert également à annoncer la baisse de prix de God of War sur le store US. Nos camarades outre Atlantique pourront explorer les terres nordiques pour 39,99 $. Espérons que les dieux aient pitié de nos portefeuilles, et que cette réduction suive en Europe. God of War est disponible exclusivement sur PlayStation 4.