Après des mois d’attente et de teasing publicitaire, ça y est, Sony annonce enfin la sortie de God of War.
Il était temps ! God of War arrive enfin et c’est donc bien au printemps comme il avait était estimé. À la différence de cette rumeur qui l’avait fixé au mois de mars, ça sera donc au mois d’avril que Kratos apprendra à son fils à tarter du Dieu et autres joyeusetés mythologiques dans le décor de la Reine des neiges, le 20 avril même pour être plus précis. Pour rappel, après avoir maravé tout le panthéon grec, Kratos s’est installé dans le Grand Nord pour y vivre et partager son amour au pays des caribous. Il a refait sa vie sainement, a refondé une famille et partage sa vie avec son fils. Certains aurait même confirmé qu’il boirait de la tisane ! Mais comme un bon héros de film d’action, là où il se rend, on peut pas le laisser tranquille. Alors il va sortir de son régime pour en revenir à une alimentation saine à coups de pains secs ! Et comme c’est un bon père, il va faire comme nos parents et donner à son fils les armes pour survivre face à ce monde hostile. Ça c’est de l’éducation ma bonne dame !
Non content de vous proposer une édition collector décrite sur cette dépêche, deux autres éditions collector viendront gonfler les rangs de cette sortie en grande pompe ! Ainsi, une édition sobrement intitulé « collector » comprendra bien sûr un steelbook, la figurine de Kratos et Atreus de 23 cm, une carte en tissu ainsi que des lithographies et du contenu in-game. Une édition spéciale « numérique » sera également proposée pour les gens qui n’aiment pas les boîtes de jeu mais qui aiment les éditions collector. Elle comprendra les objets in-game de l’édition collector mais également un comics et un artbook (pas en format papier bien sûr) autour du jeu. Elles seront proposées respectivement au prix de 130$ et 70$ (conversion magique s’il-vous-plaît ?). Notez que l’édition « Stone Mason » décrite par mon collègue ne sera pas proposée en France. Enfin, un bonus de précommande en la présence d’un set de 3 boucliers aux couleurs froides de l’hiver sera de la partie pour équiper Kratos de nouveaux apparats.
Pour récapituler, God of War s’apprête à envahir nos rayons et casser la concurrence le 20 avril de cette année et exclusivement sur PlayStation 4 ! Rincez-vous les yeux sur ce nouveau trailer :