Kratos et Atreus auront la possibilité de faire une attaque en duo dans le prochain God of War.
Quelle est la meilleure solution pour améliorer les relations père – fils ? D’après les développeurs du prochain God of War, la solution la plus simple est de massacrer ses ennemis ensemble. Alors que les informations se faisaient plutôt rares depuis l’E3, on en apprend un peu plus sur ce reboot. Aujourd’hui, on s’intéresse à leurs attaques en duo dévastatrices.
Si la relation entre Kratos et son fils était connue depuis maintenant plusieurs mois, beaucoup de monde s’interrogeait sur le rôle de ce dernier. L’E3 nous avait déjà apporté un semblant de réponse en nous montrant les deux protagonistes en train de s’entraîner. On avait aussi vu que, durant les phases de combat, Atreus se servait de son arc pour soutenir son père à distance.
C’est par le biais du PlayStation Magazine que l’on découvre que nos deux héros auront aussi la possibilité de réaliser des attaques en duo. Il suffira aux joueurs d’appuyer sur la touche carré au moment opportun afin d’enclencher cette dernière. Toujours d’après PlayStation Magazine, ces dernières attaques auront un effet dévastateur sur nos adversaires. Atreus sera donc en partie contrôlable par les joueurs, afin de réaliser plusieurs attaques comme nous le précise Aaron Kaufmann, le responsable marketing du studio.
Il y a un mouvement vraiment cool où Atreus saute sur le dos de l’ennemi et vous frappez le bouton carré, qui est pour le fils, et il saute au-dessus du dos de l’ennemi et commence à tirer des flèches, puis vous pouvez lancer votre hache. Et ce n’est qu’un exemple du dynamisme entre Kratos et Atreus. – Aaron Kaufmann
Si aucune image ni aucune vidéo ne nous présente cette nouvelle mécanique, on peut imaginer sans trop de mal l’intensité de ces combos. God of War ne semble pas à être à court d’idées pour nous en mettre plein les yeux. Pour rappel, God of War est prévu pour le premier semestre 2018 en exclusivité sur PlayStation 4.