La page du Playstation Store américain a annoncé la date de sortie de God of War 4 avant de la retirer. Info ou intox ?
Hier, les fureteurs ont fureté et ont découvert une information intéressante. Kratos et son fils pourrait bien chasser sur vos PS4 bientôt parce que, même si annoncé pour le premier trimestre 2018, le PlayStation Store américain aurait annoncé sa sortie au 22 mars (date qui pourrait bien être possible puisque le premier volet du guerrier-qui-remet-en-place-tout-le-panthéon-de-dieux-grecs-dans-sa-quête-de-vengeance était sorti le 22 mars 2005 au pays de Charlton Heston). Bien entendu, l’information a vite été gommée d’Internet pour faire de nouveau place à un très vague 31 décembre 2018.
Une sortie probablement bien calée pour fêter un joyeux anniversaire à notre grec psychopathe préféré ? Rien n’est sûr. Cela étant dit, avec l’arrivée prochaine du PlayStation Experience, God of War 4 pourrait bien enfin dévoiler sa date de sortie (ce week-end d’ailleurs pour les fans de talk show à l’américaine). Notons quand même que s’il tombait le 31 décembre (ou dans ces eaux-là), connaissant l’attente des fans pour connaître enfin les nouvelles aventures de Kratos, Sony bouclerait la fin d’année fiscale en beauté.
Pour rappel, God of War est une série de beat-them-all nerveux où Kratos, le personnage principal, explose des dieux et des cyclopes à grand renfort de testostérone et de brutalité dans des décors faisant référence à la Grèce antique. Dans cette épisode, Kratos va se la jouer « le palot fait du ski » et s’installe dans le grand Nord pour avoir la paix mais bon vu qu’on le laisse jamais tranquille, il va déboîter ses nouveaux voisins ! Donc au programme de ce God of War 4 : de la neige, des forêt et des monstres géants et tout un nouveau panthéon de dieux à casque cornu… En bref, ça sent le sapin !! Et c’est dans ce contexte-ci que Kratos élèvera son fils et lui apprendra les ficelles de la survie. Une petite vidéo avait d’ailleurs été montrée à la Paris Games Week, donc si vous êtes en manque de Gyros ou de champignons à la grecque, délectez-vous de ceci.
God of War 4 signera le retour de ce bourrin en jupette au premier trimestre 2018 (pour le moment) et en exclusivité sur PS4. N’empêche il y en aura des fuites sur les dates de sortie pour ce jeu (bientôt le Kratosleak ?)…