En fin de conférence, Ubisoft dévoile son tout nouveau projet intitulé Gods & Monsters.
L’E3 2019 est décidément pleine de surprise, notamment chez Ubisoft. Alors que tout le monde attendait des nouvelles de Beyond Good & Evil 2 ou encore un nouvel épisode de Splinter Cell (quoi, on peut bien rêver !), les développeurs français ont préféré miser sur une toute nouvelle licence pour conclure leur conférence. C’est ainsi que l’on découvre Gods & Monsters, le prochain action-aventure par l’équipe derrière Assassin’s Creed Odyssey. C’est au travers d’un court trailer que l’univers du jeu nous est présenté, pour le plus grand plaisir de nos yeux.
On y incarne alors Fenyx, un jeune héros qui cherche à prouver sa valeur. Afin de démontrer son courage, notre héros grec part lutter contre le terrible Typhon, le titan des tempêtes, afin de sauver les dieux qui ont été privés de leurs pouvoirs. Pour ce faire, les joueurs devront alors explorer divers lieux de l’île des Bienheureux et devront survivre à de nombreux périples.
De plus, l’île porte bien mal son nom puisqu’elle était infestée de créatures mythologiques telles que les Gorgones, Hydres ou les Cyclopes. Heureusement pour nous, les dieux ont doté Fenyx d’une multitude de pouvoirs afin de faire face aux monstres et autres dangers qui l’attendent.
Gods & Monsters va donc plonger les joueurs dans un monde coloré et vivant à l’ambiance très proche des livres de contes. Durant notre exploration, nous ne serons pas bêtement cantonnés aux planchers des vaches, mais nous pourrons tirer parti de nos capacités pour découvrir les cieux. À la différence d’Assassin’s Creed Odyssey qui se voulait plus ou moins réaliste, Gods & Monsters est une véritable prise de liberté de la part des développeurs :
« Ces 10 dernières années, j’ai eu la chance de collaborer avec une incroyable équipe qui a poussé la franchise Assassin’s Creed à son maximum en visitant des périodes historiques sous un angle unique. Mais notre imagination a toujours été freinée par la réalité décrite dans les livres d’histoire. Nos recherches pour Assassin’s Creed Odyssey nous ont permis de plonger dans la mythologie. Avec Gods & Monsters, les contes que nous aimons et que nous connaissons vont prendre vie. »
– Marc-Alexis Côté, senior producer à Ubisoft Québec
Gods & Monsters sera disponible le 25 février 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch et sur Stadia. Notons qu’il sera bien évidemment disponible sur le nouveau service d’abonnement d’Ubisoft, Uplay+.