L’herbe est verte chez Sony aussi.
Les jeux de simulation décalés ont le vent en poupe ces derniers temps. En effet, après l’annonce de Bear Simulator voilà que le « hit » de Coffee Stain, Goat Simulator, annonce sa venue sur PlayStation 3 et PlayStation 4 dès le 11 août prochain. Déjà disponible depuis plus d’un an sur PC et mobiles ainsi que sur Xbox One depuis quelques mois, le titre vous propose d’incarner un bouc tout ce qu’il y a de plus ordinaire.
Goat Simulator n’a pas vraiment de scénario mais le titre propose au joueur de remplir tout de même quelques objectifs pour débloquer des succès comme réaliser un double back-flip ou marcher longuement sur vos pattes avant. Bref, du grand délire. De plus, il y a de quoi faire puisque le titre est un open world et regorge d’endroits cachés avec des objectifs dissimulés. Il vous faudra tout tenter dans tous les lieux pour être sûr de décrocher tous les trophées.
Pour rappel, Goat Simulator est un jeu qui ne devait pas sortir puisqu’à l’origine il ne s’agissait que d’une vidéo de présentation sous l’Unreal Engine 3. Seulement les joueurs ont tellement plébiscité le jeu en regardant la vidéo plus d’un million de fois (!) que Coffee Stain a décidé de sortir un jeu basé sur cette simple démo. Le titre, bourré de bugs en tous genres (assumés pleinement par les développeurs qui annoncent que cela participe au gameplay du jeu) n’a pas la prétention d’avoir une durée de vie astronomique et est vendu 10€.
Pour en savoir plus sur cette simulation déjantée, je vous invite à consulter le site officiel de Goat Simulator. Je vous laisse admirer les quelques images tirées des versions PlayStation.