Bandai Namco remet le couvert et nous ressort Go Vacation avec l’aide de Nintendo.
Go Vacation est un titre sorti à l’origine sur Wii en 2011. Développé et édité par Bandai Namco, le jeu se voulait être un concurrent sérieux à Wii Sports. En effet, là où la série de Nintendo additionnait 17 différentes activités, le titre de Bandai Namco, lui, proposait une bonne cinquantaine. Tous ces sports étaient répartis au sein des quatre environnements différents (plage, montagne, …) que composaient l’île Kawawi, île qui servait plus ou moins de hub central pour le jeu. Notez qu’elle vous proposait aussi de la fouiller pour des missions ou des objets bonus pour customiser votre Mii ou avatar.
Mais là n’est pas réellement le sujet. Si nous vous parlons aujourd’hui de ce titre c’est parce qu’il revient sur nos Switch. Il semblerait que Bandai Namco souhaite à nouveau voir sa compilation d’activités sportives entre nos mains. Laissez en revanche les Wiimotes au placard, Go Vacation s’adaptera aux nouvelles manettes. Les activités prenant en compte les mouvements se joueront directement avec les Joy-Cons et leur capteurs de mouvement. On espère toutefois que le gameplay sera affiné à l’image des graphismes qui ont subit un léger lifting pour s’adapter à la HD (la Wii ne la proposant pas en son temps).
On a appris également autour de ce titre que la publicité et l’édition seront prises en charge par nul autre que Nintendo. Il semblerait que la compagnie mise donc sur Go Vacation pour devenir le remplaçant officiel de Wii Sport. En même temps, avec cette pléthore d’activité et la possibilité de jouer jusqu’àquatre joueurs en même temps, Nintendo ne prend pas de risque et pourrait bien vendre d’autres manettes si le titre rencontre le succès escompté. En revanche, si vous jouez seul chez vous, ne comptez pas sur la connexion internet puisque le multijoueur sera uniquement local.
Go Vacation revient en exclusivité sur Switch le 27 juillet 2018. Nous vous laissons découvrir le trailer blindé d’activité du jeu ci-dessous.