Gigantic sera finalement publié par Perfect World.
Après les déboires financiers qu’avait rencontré le studio Motiga, l’avenir et le lancement du MOBA Gigantic étaient des plus incertains. Que les joueurs soient rassurés, aujourd’hui nous apprenons que le jeu sortira bel et bien sur PC et Xbox One. De plus, le jeu sera cross platform. C’est grâce à l’éditeur de MMORPGs free-to-play Perfect World qui publiera le jeu via sa plateforme Arc Games. Gigantic viendra donc s’ajouter aux autres titres de Perfect World comme Neverwinter ou Star Trek Online.
« L’année 2016 s’annonce comme une nouvelle période de croissance pour Perfect World, » déclare Bryan Huang, directeur général de Perfect World Entertainment. « Alors que la liste de nos développeurs partenaires s’agrandit, nous souhaitons renouveler l’engagement de notre équipe à offrir du contenu de qualité à tous les gamers. La passion dont l’équipe de Motiga fait preuve en fait un partenaire idéal pour PWE, en accord avec notre objectif de contribuer à l’industrie grâce à de nouveaux produits de qualité. »
« Nous avons hâte de travailler avec l’équipe de Perfect World avec qui nous partageons une vision commune pour notre jeu. Ce partenariat nous permettra de concentrer nos efforts pour offrir la meilleure expérience de jeu possible, » déclare Chris Chung, directeur général de Motiga. « Chez Motiga, nous avons toujours eu la satisfaction de nos joueurs comme principal objectif. Les nombreux succès que Perfect World a rencontrés dans le monde du free-to-play nous ont confortés dans notre volonté d’établir un partenariat avec eux pour notre lancement. »
Pour rappel, Gigantic est un MOBA d’action free-to-play développé par le studio Motiga où deux équipes de cinq héros et leurs gigantesques gardiens s’affrontent dans des batailles riches en action au sein de différentes cartes aux environnements inédits. Dans ce jeu au rythme effréné combinant combats explosifs et décisions stratégiques, les joueurs devront compter sur le travail d’équipe et le talent individuel pour vaincre le gardien de l’équipe adverse armés d’un arsenal d’épées, d’armes à feu et de sorts. Aucune date de sortie n’a encore été communiqué mais il est encore possible que le jeu soit disponible durant l’année 2016.