La firme Gigabyte annonce l’arrivée de son nouveau portable P55W !
Sur LightninGamer, on vous parle souvent des actus pour les consoles, mais aussi pour vos PC de bureau. Aujourd’hui, les joueurs nomades sont à l’honneur puisqu’on va vous parler du dernier né de la firme Gigabyte. Dévoilé hier à Taipei (Taiwan), le P55W est le premier d’une nouvelle gamme d’ordinateurs portables dédiés au gaming. Et le moins que l’on puisse dire est que ce laptop n’aura rien à envier à certaines configuration « desktop » !
Tout bon joueur PC veut ce qui se fait mieux en terme de qualité graphique. Ici, la carte graphique n’est ni plus ni moins qu’une NVIDIA GTX 970M, épaulée par 3Gb de GDDR5. Celle-ci talonne de près la référence de la GTX980M et vous permettra de jouer sans aucun compromis et ce même avec les réglages graphiques poussés à fond.
Mais une carte graphique n’est rien sans un processeur qui suit. C’est pourquoi le P55W intègre un processeur Intel i7 de 5ème génération à l’architecture Broadwell (la référence exacte reste pour le moment inconnue mais on y verrait bien un i7-5750HQ). L’autonomie n’est pas non plus indiquée, mais la technologie Battery Boost sera de la partie pour améliorer la durée et la tenue de la batterie et permettre de jouer plus longtemps. Côté stockage, vous ne serez surement jamais à court d’espace puisque le laptop embarque un disque mSATA SSD jusqu’à 512GB et un disque dur pouvant aller jusqu’à 2To. Pas de problème pour stocker votre collection de jeux donc !
Enfin le Gigabyte P55W intègre un écran 15,6″ à dalle mat IPS en Full HD, un clavier On trouve également un clavier rétroéclairé avec des touches chiclet, un lecteur-graveur de Blu-Ray (en option), ainsi qu’une connectique complète se composant de 4 ports USB 3.0, 1 port HDMI, 1 port D-sub, 1 port RJ45, un lecteur de carte SD.
Avec un tel matériel, l’ambition de Gigabyte semble claire : avec son P55W, la firme vient chasser sur le terrain des G551 d’Asus et autres MSI GE62 et ravira sans nul doute les passionnés de jeux vidéos, avides de performance, car derrière son design épuré et futuriste, rehaussé par quelques touches de couleur orange, le P55W abrite des composants de qualité et performants pour vous garantir la meilleure expérience de jeu possible.
La date de disponibilité et le prix n’ont pas encore été communiqués mais on imagine qu’il devrait facilement dépasser la barre des 1000€. En attendant on vous laisse avec une galerie de photos bien fournie.