« Fait avec amour tout près du lieu de naissance de Vlad l’Empaleur ! »
Cette année 2019 est décidemment une année placée sous le signe des Grands Anciens ! En effet, avant ce Gibbous: A Cthulhu Adventure dont on voudrait vous parler ici, rappelons-nous qu’en toute fin d’année dernière est sorti Call Of Cthulhu, un jeu qui aurait certes pu être plus réussi, mais qui a trouvé grâce aux yeux des fans de tentacules. Tout récemment, c’est Sinking City qui nous a été proposé, une aventure non officielle, mais clairement située dans le mythe de Cthulhu, dont on vous reparle très vite. Comme nous vous reparlerons rapidement de Cthulhu Metal, un excellent bouquin qui met en exergue les liens souvent étroits qui existent entre l’univers de Celui Qui Dort et la musique qui lui va le mieux : le métal !
Rarement les amateurs de Lovecraft auront eu autant de choses à se mettre sous la dent en si peu de temps ! Le festival continue donc avec la sortie à venir de Gibbous: A Cthulhu Adventure, un jeu d’aventure classique situé dans l’univers du Maître de Providence et placé sous le signe de l’humour. Voici le scénario tel que raconté par ses développeurs :
Darkham, ses toîts tordus, ses allée sombres, et un passé enfoui dans le mystère, n’a jamais été un endroit accueillant. Mais de nos jours, des cultes loufoques naissent un peu partout, et on reparle, à mots couverts, du plus terribles des livres : le Necronomicon.
on a confié au Detective Don R. Ketype le soin de remettre la main sur le tome maléfique, mais c’est l’inattendu Buzz Kerwan, bibliothéquaire de son état, qui tombera dessus le premier, transformant au passage son chat Kitteh en abomination parlante à quatre pattes ! (Abomination toi-même, répondra alors le chat en question.)
Tous les trois se mettront ainsi en quête d’un moyen de rendre Kitteh au Royaume de Chats, découvrant au passages conspirations et forces des ténèbres, en tenteront de découvrir le sombre secret derrière l’immense pouvoir du Necronomicon…
Le style présenté dans la bande-annonce du jeu nous renverra immédiatement aux classiques de LucasArts, ou à la série plus récente mais tout aussi réussie des Runaway. On aura vu pire comme comparaison. Les phases de gameplay seront habillées de cutscenes en animation traditionnelle qui semblent promettre beaucoup !
Développé par les studios transylvaniens (pour du vrai !) Stuck In The Attic, le jeu a été financé avec succès via Kickstarter en 2016, et promet, au milieu de de ses 12 000 lignes de dialogues et 60 environnements en HD peints à la main, « l’accent transylvanien le plus authentique dans un jeu vidéo depuis, genre, toujours ! ».
Gibbous: A Cthulhu Adventure est attendu sur PC via Steam et GOG.com pour le 7 Aout prochain. Retrouvez toutes ces infos et plein d’images sur le site officiel du jeu !