Le maître de l’horreur Shinji Mikami annonce son nouveau jeu, Ghostwire Tokyo.
Sans être une véritable surprise, puisqu’on le savait du déplacement, Shinji Mikami est donc monté sur scène pour présenter son nouveau jeu et accessoirement celui de son studio Tango Gameworks lors de la conférence E3 2019 de Bethesda. Cependant, pas de The Evil Within 3 dans les tuyaux, mais bien une toute nouvelle IP répondant au nom de Ghostwire Tokyo.
On en sait très peu de chose, d’ailleurs on ne connait sa date de sortie ni même quels sont les supports qui se verront le luxe de recevoir le nouveau jeu du créateur de Resident Evil. Tout juste pouvons-nous vous relayer la description qui est faite par Bethesda de Ghostwire Tokyo.
La population de Tokyo est en proie à une étrange série de disparitions. C’est à vous qu’il revient d’en découvrir l’origine et de débarrasser la ville d’un nouveau mal étrange. Vos mystérieuses capacités spectrales vous permettront d’affronter des phénomènes occultes, de mettre des théories du complot au jour, et d’être le témoin de légendes urbaines comme jamais auparavant.
Voilà pour ce qui est du pitch qui s’accompagne d’un trailer franchement convaincant et intrigant surfant sur le surnaturel d’une façon que l’on voit assez rarement finalement. Mikami nous prend aussi de court puisque le jeu n’est pas un survival-horror, mais bien de genre action/aventure. Bon, le monsieur n’en est pas à son premier titre de ce type puisqu’il a notamment réalisé Vanquish ou encore Shadows of the Damned. Sans oublier un certain Resident Evil 4 bien entendu.
Enfin, l’E3 n’étant qu’a ses débuts, on espère pouvoir très vite vous donner plus d’informations prochainement sur ce Ghostwire Tokyo qui a comme on dit éveillé notre curiosité. On garde aussi toujours espoir de voir débarquer un jour un The Evil Within 3, on croise les doigts.