À quelques jours de sa sortie, Ghost Recon Breakpoint nous offre son trailer de sortie.
C’est l’un des gros jeux de ce mois-ci et probablement de cette fin d’année, Ghost Recon Breakpoint est sur le point de débarquer sur toutes les plateformes ou presque et Ubisoft nous offre en conséquence un trailer de sortie explosif mettant en avant l’environnement d’Aurora, la coopération, ainsi que bien évidemment le scénario et l’antagoniste incarné par Jon Bernthal.
L’histoire prend donc place sur l’île d’Aurora sur laquelle se trouve le siège d’une multinationale nommée Skell Technologie développant des armes à la pointe de l’innovation, voir futuriste. Tombée aujourd’hui sous le joug d’une organisation paramilitaire se faisant appelée les Wolves, avec à leur tête le colonel Cole D. Walker – Jon Bernthal donc –, ancien Ghost, bien décidé à garder le contrôle de l’armement récupéré et sur Aurora. La mission des Ghost est simple : mettre un terme aux agissements de leur ancien frère d’armes. Malheureusement, dès son arrivée sur les lieux notre escouade de choc se retrouve en très mauvaise posture et va se voir confrontée à son ennemi le plus redoutable jusqu’alors.
On note l’ambition d’Ubisoft de proposer un jeu dans lequel l’écosystème est à prendre en compte. Il faut donc se nourrir, se soigner, se servir de l’environnement pour nous fondre dans le décor et établir des campements de fortune pour se reposer et personnaliser notre personnage. Une jauge de stamina faisant son apparition traduit bien la volonté des développeurs de proposer une expérience plus organique et intense. Différentes classes de personnages, de pétoires sont au rendez-vous et bien entendu chacun a son rôle à jouer sur-le-champ de bataille. Bien d’autres nouveautés sont au programme, choses que nous vous détaillerons dans notre test à sortir prochainement.
Enfin, rappelons que Ghost Recon Breakpoint sera disponible le 4 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Aussi, Ubisoft a annoncé la sortie du jeu sur la plateforme de jeu de Google, à savoir la Stadia.