Ubisoft se passera de Steam pour vendre son Ghost Recon Breakpoint !
Ghost Recon Breakpoint, fraîchement annoncé ce jeudi et d’ores et déjà disponible à la précommande ne sera pas proposé à la vente sur le célèbre Steam ! En effet, Ubisoft à confirmé que le nouvel opus de la série Ghost Recon ne sera donc pas disponible sur la plateforme de Valve, mais bel et bien sur l’Epic Games Store. Cela fait suite aux déclarations de la firme qui a récemment annoncé être très satisfaite des ventes de The Divison 2 sur la plateforme d’Epic Games et se sentait prête à renouveler l’expérience.
C’est un nouveau coup dur pour Steam, qui semble perdre des exclusivités les unes après les autres comme, par exemple, Borderlands 3, dont l’annonce de l’exclusivité temporaire sur l’Epic Games Store avait causé la colère de nombreux joueurs.
Ubisoft s’inscrit donc dans la continuité et semble avoir choisi son camp dans la guerre opposant Steam à Epic. Il est bon de noter que la firme a déjà proposé nombre de ses nouveaux titres sur l’Epic Game Store, tel que Far Cry New Dawn, Anno 1800 ou encore, donc, The Division 2. C’est également des jeux plus anciens qui sont venus garnir la bibliothèque d’Epic en la présence de Watch Dogs 2, Ghost Recon Wildlands et Far Cry Primal.
Steam semble ainsi avoir du mal à garder le cap face à son concurrent puisque la firme ne réussit pas à sécuriser de grosses exclusivités et les choses pourraient commencer à sentir le roussi pour le célèbre store de Valve.
Rappelons pour finir que Ghost Recon Breakpoint s’est doté d’un trailer d’annonce ainsi que de 15 minutes de gameplay, qu’il nécessitera une connexion internet, et que le jeu sortira le 04 octobre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.