Un nouveau mode de jeu en coop et un partenariat avec Terminator pour Gears 5.
Ce fut une conférence Microsoft forte et enrichissante que l’on nous porposa lors de cet E3 2019, car entre un Xbox Game Pass arrivant sur PC et une fournée de World Premieres, les joueurs PC et Xbox ont vu de quoi s’enthousiasmer pour les mois à venir. Le show marqua aussi le retour de la licence Gears of War avec son cinquième opus à l’intitulé raccourci pour l’occasion et se nommant donc tout simplement Gears 5.
Si les différents trailers ne nous disent pas grand-chose sur l’histoire de la campagne de cet opus, un nouveau mode de jeu ayant fait l’objet d’une présentation plus détaillée sut certainement séduire les nouveaux venus, mais aussi les habitués de la série : le mode Escape.
Présenté comme un mode en coopération en ligne à trois joueurs, il proposera une aventure dont la mission sera de détruire un nid rempli de monstres peu chaleureux. Pour ce faire, on aura à disposition une bombe qu’il faudra placer au centre du nid. Cette dernière laissera échapper un gaz toxique décimant tout sur son passage, il faudra alors décamper à toute vitesse pour ne pas finir six pieds sous terre comme les autres habitants qui ne se gêneront pas pour vous tenter de vous envoyer nourrir les pissenlits avec eux.
De plus, les personnages devraient tous posséder plusieurs capacités uniques (comme un couteau électrifié visible dans le trailer), ce qui nous offrira quelques notions de team play, enfin on l’espère. Malgré tout, nous restons sur notre faim, car on aurait aimé voir du gameplay de ce mode qui reste néanmoins nouveau et original, il pourrait bien redonner un nouveau souffle à une licence qui en a bien besoin. Un trailer endiablé visible ci-dessous nous a été offert à l’occasion de l’annonce de ce mode Escape.
Au-delà du mode Escape, nous ne pouvons passer à côté du retour de la Horde, déjà présente dans certains opus précédents et se présentant comme un mode survie classique dans lequel les joueurs doivent survivre à toujours plus de vagues ennemies.
Ensuite, chose pour le moins intrigante, mais véridique, le Terminator sera présent dans le jeu et sera disponible dans un Character Pack uniquement réservé aux précommandes ainsi qu’aux détenteurs du Xbox Game Pass. Reste à voir dans quelle condition il sera jouable.
Enfin, l’info que tout le monde attendait est aussi tombée, puisque la date de sortie de Gears 5 a été dévoilée durant la conférence. Elle est donc calée au 10 septembre prochain sur Xbox One et probablement aussi sur PC.