Quels sont les nominés des GDC Awards de 2018 ?
Décidément, les nominations et les récompenses en tout genre continuent de fuser en ce début d’année. Après l’annonce des nominés de l’IGF un peu plus tôt dans la semaine, c’est au tour des Game Developers Choice Awards (ou GDC Awards) de communiquer sur leurs propres nominés. Ces Awards récompenseront aussi certaines catégories encore assez rare, notamment le meilleur jeu en VR/AR, la meilleure innovation ou encore le meilleur jeu mobile.
Les nominés pour le prestigieux titre du jeu de l’année ne sont autre que :
Red Dead Redemption 2, ayant fait beaucoup parler de lui à la fin de 2018, il est d’ailleurs prétendant à six autres catégories de ces GDC Awards, tel que la meilleure narration ou la meilleure bande son. Ayant déjà remporté beaucoup de récompense lors des cérémonies précédentes, arrivera t-il cette fois à remporter le titre ultime ?
Les aventures de Kratos et Atreus dans le dernier God of War ont séduit bon nombre de joueurs et ont déjà obtenu le prestigieux titre de jeu de l’année lors de la précédente cérémonie des Game Awards. Cependant, il ne se cantonnera pas qu’à cette catégorie puisque il a été sélectionné, à l’instar de Red Dead Redemption 2, dans plusieurs autres catégories comme par exemple celle de la meilleure technique.
Celeste, autre nominé, a été promu meilleur jeu indépendant de cette année grâce à son gameplay rapide et son pixel art très réussi. Arrivera t-il cette fois-ci à devancer les autres AAA ?
Marvel’s Spider-man sera lui aussi présent à ces GDC Awards. En effet, ce titre est celui ayant effectué le meilleur lancement lors de sa sortie pour une exclusivité Playstation 4, bien devant God of War.
Pour le dernier jeu nominé de la catégorie du jeu de l’année, Lucas Pope, après l’excellent Papers Please, revient avec Return of the Obra Dinn, proposant un jeu d’enquête à la direction artistique unique.
Bien évidemment, d’autres catégories seront mises sur le devant de la scène durant cette cérémonie. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur le site des GDC Awards. Et si vous souhaitez regarder la cérémonie, sachez qu’elle sera retransmise en direct sur Twitch le 20 mars 2019 en même temps que l’IGF.