Fe promet de nous émerveiller dans ce trailer spécial Gamescon 2017.
On en avait entendu parler au cours de l’E3 2015, puis le silence était retombé sur le développement de Fe, dernier bébé du studio suédois Zoink (à qui on doit les colorés Stick It to the Man et Zombie Vikings). Heureusement, pour le plus grand plaisir de nos mirettes et de nos oreilles, le studio a présenté une bande-annonce à la Gamescom 2017 qui nous en apprend davantage sur ce jeu mélodieux.
On y est plongé dans un monde d’ombres et de lumière, avec des personnages sombres qui sont rehaussés par des touches de lumière colorée, de quoi s’éloigner d’une noirceur à la Limbo et rendre au contraire le jeu très beau. Mais, plus que son style graphique, c’est l’importance de la musique et des sons que les développeurs soulignent. Sur un fond de Dirty Paws (Of Monsters And Men), parfaite pour l’occasion, on découvre le jeune animal qu’on suit dans Fe, dont le chant renferme des pouvoirs. Cette créature peut, nous raconte-t-on, soigner la « Forêt de la Vie », se lier avec la faune et la flore pour avancer dans l’aventure, mais aussi lutter contre les inquiétants « Êtres Silencieux » (the Silent Ones) qui ajoutent à l’impression de mystère qui émane de la forêt.
Fe met d’ailleurs en avant l’exploration avant tout, nous faisant planer d’arbre en arbre, nager dans les cours d’eau et nous cacher dans l’ombre pour observer la vie qui se déroule sous la canopée. Le simple émerveillement de découvrir la vie sauvage, jusqu’à devenir partie intégrante de la forêt, c’est ce que veut nous faire ressentir Andreas Beijer, le Creative Director de Fe.
Fe est un platformer sans mots, mais empli de sons. Nous voulons que vous preniez le temps de vous arrêter et d’écouter vraiment la forêt autour de vous, parce qu’il s’agit véritablement d’une entité pleine de vie. Bourdonnez, rugissez et hurlez. Au travers du son, vous pouvez vous connecter avec la forêt et ses habitants. Et si vous prenez le temps d’écouter la forêt, elle vous écoutera.
Il faudra attendre début 2018 pour donner de la voix sur Fe ; le jeu sortira sur PC (Origin), Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch, sa présence sur cette dernière étant une nouveauté.