Évoqué lors du Nindies Showcase, Garage a terminé les travaux, lustré ses chromes et se prépare pour sortir.
Garage est un jeu d’action-survie développé par le studio russe Zombie Dynamics et édité par tinyBuild. Avec une vue du dessus, le jeu se joue comme un twin stick shooter dans lequel vous devez frayer votre chemin en évitant de succomber aux attaques répétées des militaires et des zombies. Avec ses graphismes rétro et son scénario de film d’action des années 80, Garage se veut comme un hommage au films de série B, films caractérisés par leurs petits budgets et les effets cheapos. Du coup, tout y est, mutants, zombies, militaires fous, et c’est vous qui allez devoir vous les coltiner.
Pour vous défendre, vos poings ne suffiront pas et vous pourrez mettre les mains sur différentes armes allant des armes de corps à corps comme les haches à des armes de plus gros calibre comme le M16. Mais, à l’instar des premiers Resident Evil, les munitions sont plutôt rares, donc il vous faudra bien réfléchir avant des les utiliser et privilégier autant que possible le corps à corps. De plus, chacun des ennemis que vous affronterez vous forcera à changer de stratégie puisque si vous avez déjà vu un film de zombie, vous savez que les zombies et les militaires n’ont pas exactement le même processus mental. tinyBuild promet également des combats contre des boss endurants et puissants qui mettront vos nerfs et vos forces à l’épreuve.
Garage sort en exclusivité (temporaire) sur Switch le 10 mai. Voici enfin son trailer de présentation pour vous faire une idée.