Dragon Ball FighterZ, un trailer qui tabasse tellement que vous aurez besoin de haricots Senzu.
Arc System Works, pape du jeu de combat 2D à qui l’on doit Guilty Gears Xrd Rev 2 testé par notre doux Danceteria, a fait grand bruit à l’E3 avec l’annonce de Dragon Ball FighterZ et compte bien continuer à nous remuer le cerveau. Ainsi la Gamescom 2017 a été l’occasion pour le développeur de dévoiler pour son titre une date de sortie, la présence des cyborgs C-16, C-17 et C-18 et une collector de toute beauté.
Après Krilin et Piccolo, c’est au tour de C-18 accompagnée de son jumeau C-17 et de C-16 de rejoindre la mêlée. Et les cyborgs du docteur Gero n’ont pas à rougir face au reste du casting. Les deux jumeaux combattent de concert tandis que C-16 mise sur sa force brute et ses attaques dévastatrices. Par ailleurs, certains passages du trailer montrent que C-17 et C-18 ne seront pas les seuls à combattre en équipe. Il sera possible de se battre simultanément à trois contre trois. La jolie cyborg blonde pourra même combattre aux côtés de Krilin, l’élu de son coeur.
Dragon Ball FighterZ proposera par ailleurs un mode Party Match, mode de combat online dans lequel 6 joueurs pourront se foutre allègrement sur la tronche dans des échauffourées en 3 vs 3. Les coups et les rafales de Ki vont pleuvoir. Le titre proposera également un mode histoire inédit dans lequel nos héros seront confrontés à une invasion de clones maléfiques surpuissants.
Le titre proposera une version collector de qualité, contenant entre autres un superbe diorama de Goku de 18 cm. Et cerise sur le gâteau, les plus impatients peuvent dès à présent s’inscrire à la bêta du jeu. Les joueurs PlayStation 4 n’ont qu’à faire un tour par ici tandis que les joueurs Xbox One sont attendus là. Ils pourront ainsi commencer à s’entraîner aux côtés de Goku, Vegeta, Trunks, Gohan, Cell et toute cette bande de joyeux drilles. Par ailleurs, les joueurs qui précommanderont le jeu auront accès en avance à deux personnages inédits : Goku et Vegeta dans leur transformation Super Saiyan God Super Saiyan (enfin les cheveux bleus, quoi…).
Tout ça, c’est bien joli et on est tous hypés, mais quand le jeu sortira-t-il ? Devriez-vous vous enfermer dans la salle du temps pour vous préparer ? Ou devriez-vous vous mettre en quête des 7 boules de cristal afin de souhaiter que le jeu sorte plus vite ? Patience petits saiyajins. Dragon Ball FighterZ sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC en février 2018.