Des infos au compte-goutte par Tabata.
Square Enix était présent lors de la Gamescom et vient de faire un ATR (Active Time Report) consacré à Final Fantasy XV. Hormis un nouveau trailer du titre (que vous pourrez admirer en fin d’article), cet event a été l’occasion pour Hajimé Tabata, producteur du titre, de répondre à quelques questions.
Premièrement, la vidéo présentée ne montre que du ingame et on se rend compte à quel point la réalisation de Final Fantasy XV est bluffante tant les détails sont élevés. Tabata est ensuite revenu sur la genèse de l’histoire. Noctis est le prince du royaume de Lucis et son père tente de faire la paix avec l’empire de Niflheim. Selon Tabata, les relations entre les personnages amis et surtout ce lien père/fils seront au centre du scénario de Final Fantasy XV.
Par la suite, certaines questions de fans ont été sélectionnées et Tabata a tenté d’y répondre. Concernant les vaisseaux volants, le producteur assure qu’il voudrait que la possibilité d’aller où l’on veut avec est à l’étude mais il ne sait pas si la fonction pourra être implantée d’ici la sortie du jeu. Toutefois il serait prévu de l’ajouter par le biais d’un patch ensuite si cela est possible. En ce qui concerne le méchant de Final Fantasy XV, aucun indice n’a été dévoilé mais il a été travaillé de manière à surpasser les anciens méchants de la série (un gros challenge vu le charisme de certains dont Sephiroth de Final Fantasy VII par exemple). De même, l’étrange fille aux cheveux noirs visible sur une photo aura un gros rôle dans l’histoire mais Tabata n’a pas voulu en dire plus malheureusement.
Nous avons pu voir également lors d’une seconde vidéo de gameplay un Morbol surgir du sol et attaquer nos héros par surprise avec son souffle empoisonné. Selon Tabata, certains ennemis auront la capacité de se camoufler dans le décor pour tendre des embuscades au joueur. L’endroit dévoilé dans la vidéo n’apparaitra toutefois qu’après la seconde moitié du jeu. Le système de combat sera également amené à évoluer depuis la démo Duscae 2.0.
Final Fantasy XV disposera également très vite d’un forum officiel qui servira de lien entre les fans et l’équipe de développement. En effet, cette dernière postera régulièrement des nouveautés sur le titre et pourra en discuter (en japonais ou en anglais seulement) avec les membres. Tabata a également annoncé que plus de détails sur Final Fantasy XV seront sans doute donnés aux prochains gros évènements à savoir le Pax Prime qui se déroulera à Seattle du 28 au 31 août prochain ainsi que le Tokyo Game Show qui se déroulera lui du 17 au 20 septembre prochain. Tabata assure que de nouveaux éléments seront dévoilés à ce moment-là.
Si toujours aucune date de sortie officielle du titre n’a été malheureusement annoncée, je vous rappelle que Final Fantasy XV est prévu pour le moment uniquement sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour plus d’informations sur le jeu, n’hésitez pas à consulter son site officiel.