Après Sony, c’est au tour de Microsoft de dévoiler quels seront les jeux offerts en ce mois de juin 2019 avec son programme Games with Gold.
Microsoft entre dans la danse des jeux offerts pour le mois de juin 2019 sur son programme Games with Gold. Jeux qui, nous le rappelons, ne seront accessibles que pour les joueurs Gold. Contrairement à Sony, la firme de Redmond n’a pas abandonné l’ancienne génération de consoles et propose donc toujours deux jeux sur Xbox One et deux autres sur Xbox 360. Pour ce mois de juin 2019, les joueurs Microsoft vont se voir offrir une liste de jeux que nous jugerons corrects, sans pour autant casser la baraque.
NHL 2019 et Rivals of Aether sur Xbox One
Les joueurs officiants sur Xbox One auront donc la joie, ou pas, de se voir offrir ce mois-ci NHL 2019 qui est la référence un peu par défaut du genre hockey sur glace dans le sommaire du jeu vidéo. Bon, nous sommes un peu mauvaise langue parce qu’en toute honnêteté c’est un très bon jeu qui satisfera sans sourciller les fans du genre, même si on avait apprécié un titre plus grand public, tant les fans de hockey ne sont pas légion dans nos contrées.
Le deuxième jeu offert n’est autre que Rivals of Aether. C’est un petit Smash Bros. like indépendant sans prétention, mais franchement réussi. Il réunit un casting homogène bien moins important il est sûre que celui d’un Smash, mais il est dur de concurrencer Nintendo sur ce point. Le titre affiche de jolis graphismes en pixel-art et surtout un gameplay terriblement efficace, ainsi qu’un multijoueur qui l’est tout autant. Une bonne petite surprise en somme.
Enfin, NHL 2019 sera lui disponible en téléchargement à partir du 1er juin jusqu’au 30 de ce même mois et Rivals of Aether du 16 juin au 15 juillet.
Portal et Earth Defense Force 2017 sur Xbox 360
Pour ce qui est des abonnés sur Xbox 360, sachez que le premier jeu offert est Portal. Plus la peine de présenter le puzzle-game grandeur nature de Valve, puisqu’il est déjà connu de tous et que la majeure partie des joueurs le possède déjà sur consoles ou PC. On y incarne une jeune femme prisonnière d’une sorte de laboratoire d’expérimentation duquel elle doit s’échapper. Une terrible IA du nom de Glados lui barra la route et la place devant des épreuves mortelles qu’il nous faut résoudre grâce à notre Portal Gun qui permet de créer des portails nous permettant de nous téléporter d’un point A à un point B.
Ensuite, c’est Earth Defense Force 2017 qui sera offert. Un bon gros jeu bien bourrin nous demandant d’éradiquer de la surface de la Terre des insectes géants. Jeu de niche mésestimé, il propose pourtant de bonnes heures de fun et aussi pas mal de difficulté passé un certain point. Il est par contre vrai que cet épisode sorti en 2016 a pour le coup pris un petit coup de vieux comparé aux plus récents.
En outre, ces deux jeux seront disponibles aussi sur Xbox One puisqu’ils font partie du programme de rétrocompatibilité de Microsoft, alors que Portal pourra être téléchargé du 1er juin au 15 de ce mois et Earth Defense Force 2017 du 16 au 30 juin.
Alors que pensez-vous de cette fournée de juin 2019 ?