Microsoft vient de dévoiler la fournée jeux vidéo des abonnés Gold pour ce mois d’août 2019, une excellente sélection.
Si le mois de juillet a pu laisser les joueurs Xbox One et 360 sur leur faim, cela devrait changer avec cette proposition Games with Gold du mois d’août 2019 qui se veut franchement très bonne. C’est d’ailleurs par la Xbox 360 que nous allons commencer puisque les vieux routards ayant toujours une de ces consoles branchée à la maison vont pouvoir découvrir, si ce n’est déjà fait, deux titres qui avaient fait du bruit à l’époque de leur sortie.
Le premier d’entre eux qui sera téléchargeable du 1er au 15 août n’est autre que Torchlight. Il s’agit là d’un superbe jeu de type hack’n’slash développé par feu le regretté studio Runic Games et sorti en mars 2011. Il n’a très sincèrement rien à envier aux cadors du genre et propose une aventure aussi réussie que complète qui ravira sans problème les fans du genre et pourrait même convertir certaines personnes n’ayant aucune affinité avec ce type de jeu. À noter que ce sont d’anciens de chez Blizzard qui ont fondé le studio à l’origine de Torchlight.
Vient ensuite une autre valeur sûre en la présence de Castlevania Lords of Shadows premier du nom. Sorti en octobre 2010 et développé par le studio espagnol Mercury Steam, il fut en son temps une très bonne surprise remettant au goût du genre la formule des Castlevania 3D. Empruntant ici et là, notamment à God of War et Shadow of the Colossus, le titre sut tirer son épingle du jeu grâce à une écriture sans faille, de somptueux décors, ainsi que de par son gameplay homogène et complet. Une bonne pioche qui pourra être téléchargée entre le 16 et le 31 août prochain.
Venons-en maintenant aux gros mastodontes de cette sélection Games with Gold d’août 2019. Microsoft frappe très fort pour les joueurs Xbox One en leur proposant deux exclusivités majeures de leur catalogue. La première n’est ni plus ni moins que Gears of War 4. Premier épisode canonique à ne pas avoir été développé par Epic Games, puisque c’est The Coalition qui s’en est chargé, Gears 4 est un très bon jeu à défaut de surprendre et reste l’un des meilleurs shooters de ces dernières années. Son mode multijoueur a aussi fait ses preuves et c’est l’occasion pour tous les possesseurs de la console n’ayant pas franchi le pas de le faire pour se préparer au mieux à l’arrivée de Gears 5 en septembre. Il sera disponible en téléchargement durant tout le mois d’août.
Ensuite, l’autre gros morceau est une simulation automobile de renom exclusive aux consoles de Microsoft. Il s’agit de Forza Motorsport 6. Alors certes ce n’est pas le dernier opus en date, mais il ne fait aucun doute que les fans de courses automobiles ne l’ayant pas dans leur bibliothèque vont se réjouir de pouvoir prendre le volant de cette magnifique simulation. Les joueurs pourront l’acquérir du 16 août au 15 septembre prochain.
Enfin, notons que les retardataires peuvent toujours télécharger jusque demain un certain Inside sur Xbox One ou Meet the Robinsons sur Xbox 360 et jusqu’au 15 août Big Crown: Showdown sur One.
Et vous que pensez-vous de cette selection du mois d’août 2019 ?