Games of Glory s’apprête à faire son arrivée sur PS4.
Le style MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) n’a cessé de prendre de l’ampleur ces dernières années, à tel point qu’il s’agit dorénavant du style le plus représenté dans le milieu de l’Esport, avec League of Legends en tête bien entendu. Les tournois attirent de plus en plus de monde, les shows sont de plus en plus impressionnants et les gains atteignent désormais des sommes astronomiques pouvant aller jusqu’à plusieurs millions de dollars. Avec une vitrine pareille, il est normal pour les studios de vouloir se lancer dans l’aventure en tentant de se faire une place avec leur propre vision du MOBA.
Parmi ceux qui souhaitent pouvoir se faire une petite place au soleil, nous retrouvons le studio indépendant Lightbulb Crew et son jeu Games of Glory. Réalisé par une équipe talentueuse regroupant des développeurs de tous horizons (DICE, Ubisoft), ce titre vous proposera de prendre part à des matchs en 5v5 ou 3v3. Original dans son approche, Games of Glory prendra forme dans un univers futuriste ou nous incarnons des gladiateurs devant divertir le peuple de la galaxie. Multijoueur avant tout, Games of Glory n’oublie pas de venir ajouter sa petite touche dans ce compartiment. Un système de « crew » s’y intègre alors afin de favoriser le jeu à plusieurs. En faisant partie d’un même crew, il vous sera bien entendu possible de jouer avec des joueurs que vous connaissez et ainsi vous créer une jolie bibliothèque de joueurs de valeur qui pourront prendre part à la bataille avec vous. Il sera aussi possible de customiser votre équipement afin de combattre fièrement sous les mêmes couleurs.
Games of Glory semble proposer quelque chose d’un peu différent histoire de se démarquer des mastodontes actuels et il faut admettre que cela nous intrigue. Bon, seuls 15 personnages jouables seront présents au lancement, mais si le beat est bon pourquoi s’en priver ?
Games of Glory arrivera chez nous début 2017 sur PlayStation 4 et PC (crossplay entre les plateformes) et comme il s’agit d’un free-to-play, nous répondrons forcément présent pour l’essayer le jour de son lancement.