Assistez au show numéro 3 de Morgana, focus sur le gameplay de Persona 5: The Royal.
Comme promis et dès son annonce par Atlus, Persona 5: The Royal ne sera pas une copie pâle ou un simple DLC de Persona 5. La prochaine édition du jeu à succès se montre ambitieuse et promet une toute nouvelle expérience. Pour mettre l’eau à la bouche de ses fans, Atlus n’hésite pas à sortir régulièrement de l’actualité autour des Phantom Thieves. Morgana, la mascotte de l’équipe, s’octroie même un show et présente aujourd’hui, son troisième épisode. Mais qu’en est-il réellement des améliorations du gameplay de Persona 5: The Royal ?
De nouvelles combinaisons d’attaques exclusives appelées « Show Time » font leur entrée sur scène. Il s’agira de combos réalisables en duo entre deux membres des Phantom Thieves. Les dégâts varieront en fonction du S-Link du duo. De quoi réveiller l’intérêt pour les joueurs de privilégier d’upgrade les relations sociales des différents personnages du jeu, tout en débloquant leurs arcanes. En plus d’apporter un grand appui aux combats, ces attaques seront alimentées d’une scène exclusive entre duo.
Dans l’épisode 3 du Morgana show, la cinématique entre Ann et Yusuke est dévoilée. Et le résultat est plutôt satisfaisant et digne de l’univers de Persona 5. Dans cette catégorie des « interactions en combat », il faudra également prendre en compte l’amélioration des « Baton Pass », qui rappelons-le permettent de passer un tour à un allié suffisamment ranked en S-Link. Les Baton Pass seront boostés et permettront également d’obtenir pour Joker du heal, ou une regénération d’SP. Atlus promet alors un gameplay rafraîchi et « sur-exploité » dans sa nouvelle version de Persona 5: The Royal.
Les persona n’ont également pas été délaissés. Une nouveauté s’ajoute avec des skills exclusifs à chacun, pouvant être hérités durant la fusion. On connaissait préalablement l’héritage de skills, mais aucun Persona à ce jour ne disposait d’un skill unique lui étant associé. L’occasion de créer des Persona bien optimisés pour chaque situation de combat. Enfin, certains accessoires permettront l’invocation de skills « in-fight », pourquoi ne pas associer alors un accessoire de type glace sur un personnage dont la magie de feu est son attribut principal ? De quoi renverser des affrontements, ou permettre des facilités si vous souhaitez vous affronter au mode « Merciless » du jeu.
Persona 5: The Royal se veut encore un peu discret sur sa sortie officielle en Europe. Toutefois sa mise sur le marché est déjà fixée au 31 octobre au Japon. Le prochain Morgana Report quant à lui est fixé à août 2019. Le rendez-vous est pris.