Le prochain hit de Naughty Dog fait la couverture de Game Informer
Game Informer est doué pour obtenir des exclusivités de haut rang et le mag’ frappe fort dès le début de l’année avec Uncharted 4 ! De son nom complet Uncharted 4 : A Thief’s End, le jeu de Naughty Dog a fait une forte impression lors de son apparition à la PlayStation Experience et le bougre en remet une couche avec une tonne de nouvelles informations à son sujet. Point de nouvelles images chers lecteurs, navré de vous décevoir si vous vous attendiez à voir Nathan Drake dans des visuels inédits mais ne partez pas tout de suite, ce qui suit risque de fortement vous intéresser (attention cependant, quelques petits spoils sont de la partie) :
- Le portage de The Last of Us a aidé pour le développement d’Uncharted 4.
- Une petite équipe y a travaillé après avoir bouclé Uncharted 3, ensuite, la moitié de l’équipe derrière The Last of Us l’a rejoint et tout le studio a planché dessus après avoir terminé le DLC de ce dernier, Left Behind.
- Le jeu prend place trois ans après la fin d’Uncharted 3.
- Au début du soft, Nathan vit une vie heureuse en compagnie d’Elena (c’est beau, l’amour) jusqu’à l’apparition du fameux Sam.
- Nathan pensait que ce dernier était mort.
- Sam a cinq ans de plus que son frère, il est plus téméraire mais il est jaloux de Nathan, le voyant comme le « petit frère meilleur à tout », de quoi espérer des dialogues savoureux entre les deux gaillards.
- La vie de Sam dépend d’un artefact à trouver, appartenant à un pirate mort nommé Henry Avery.
- Nathan se sent redevable à son frère et décide de l’aider, ne pouvant pas non plus résister à l’appel de l’aventure et de la chasse aux trésors. Pas de toute, le cher Nathan Drake n’a pas changé !
- Le jeu prendra principalement place à Libertalia, une colonie de Madagascar qui fut fondée par des pirates et d’autres locations seront de la partie, Game Informer précisant que des lieux enneigés et urbains seront également visitables.
- Deux rivaux : Rafe et Nadine.
- Rafe est un chasseur de trésors comme Nathan mais il a des méthodes et une morale bien différentes de ce dernier.
- Nadine, elle, possède une compagnie militaire privée en Afrique du Sud. Ça promet.
- Les méchants vont jouer un plus grand rôle dans cet opus.
- Les objets à collecter contiendront des indices sur d’autres trésors, il faudra donc bien lire toutes les notes !
- Les ennemis peuvent attraper les jambes de Nathan si vous tentez de les pousser dans le vide.
- La corde et le piton d’escalade ne seront pas les seuls objets de Nathan, d’ailleurs, les objets seront sollicités pour les puzzles.
- Bien plus de liberté d’exploration que par le passé, avec plusieurs choix d’itinéraires, tous ayant une difficulté particulière. Il n’y aura pas de routes plus faciles que d’autres apparemment, miam.
- Pas mal d’histoires annexes prévues.
- L’intelligence artificielle des ennemis a été améliorée.
- Elena et Sully seront présents.
- Malgré le sous-titre d’Uncharted 4, il n’est pas certain que ce sera la dernière aventure de Nathan.
- L’humour sera toujours aussi présent.
- Mode multijoueur confirmé.
- Il y aura une soixantaine d’animations concernant uniquement le ramassage des objets. Le souci du détail, ça connait Naught Dog !
- Le poids jouera un rôle important dans les animations.
- Les ennemis pourront être attaqués de tous les côtés, avec des animations différentes, ce qui veut dire qu’il n’aura pas « d’apparition magique » devant eux comme dans beaucoup de jeux.
- L’histoire d’Uncharted 4 se concentrera beaucoup sur l’importance de l’aventure dans la vie de Nathan. Druckman, le directeur du jeu, compare son obsession pour l’aventure à celle d’une personne addictive de la drogue. Ouch.
- Les cinématiques seront en temps réel.
- Les grosses salles de puzzle d’Uncharted 3 seront de retour.
- Les personnages réagiront à ce qu’ils verront et liront à la manière des personnages de The Last of Us.
Ouf, voilà, fini, un grand merci à nos compères de Game Informer pour toutes ces précieuses informations ! Uncharted 4 s’annonce décidément fort prometteur, nul doute que les joueurs possédant la PlayStation 4 vivront une nouvelle aventure d’anthologie en compagnie de Nathan Drake. Sortie prévue pour fin 2015, soyez patients !
News précédente News suivante