Game Freak s’apprête à célébrer son 30ème anniversaire… sans les Pokémon ?
Si son succès et sa notoriété sont principalement liés au monde qu’ils ont créé autour de Pikachu, Game Freak est un peu plus vieux que sa licence star. Pour s’en convaincre, il suffit de se dire que le studio en question fêtera ce mois-ci son trentième anniversaire (un constat d’ailleurs d’autant plus douloureux vu que le studio est plus récent que votre fidèle serviteur). Bref, il devrait faire les choses en grand puisqu’il compte célébrer ce jour spécial avec ses fans lors d’une diffusion en direct sur la chaîne YouTube officielle.
Vous voulez connaître le programme ? Très bien, on retrouvera donc pendant la durée de cette émission quelques figures illustres de la compagnie dont l’inénarrable Junichi Masuda (qui a l’habitude de parler devant des caméras). Les différents invités vont prendre le micro sur des thèmes tels que Little Town Hero que nous attendons ici avec une certaine impatience, le très moyen Giga Wrecker Alt. mais encore et surtout sur leur équipe Gear Project, leur équipe qui ne s’occupe PAS de Pokémon et qui serait, de l’aveu de Masayuki Onoue, responsable de la déception précédemment mentionnée, sur « un projet bien plus ambitieux et excitant que Pokémon ».
Fait assez intéressant pour être soulevé, nous avons nous-mêmes plus souvent évoqué leur licence la plus fameuse dans notre article qu’ils ne l’ont fait dans leur communiqué. On peut donc très probablement en conclure que Pikachu et ses potes ne sont pas invités à la fête.
Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que Game Freak est en froid avec sa propre licence ? Allez vous jeter un œil à leur émission ? Si oui, elle aura lieu le 16 octobre sur leur chaîne YouTube que vous retrouverez en cliquant ici.