Furi se fraye bientôt son chemin sur Switch et serait proche de la version PS4 d’après les développeurs.
Furi, le titre fluo et nerveux des développeurs français The Game Bakers arrive bientôt sur Switch. À l’annonce de cette nouvelle, on était en droit de se demander si le titre fonctionnerait aussi bien que sur PS4 puisque ce titre est très exigeant et demande des réflexes et une technique affûtés comme une lame de rasoir. À cela, les compatriotes de chez The Game Bakers répondent que le jeu serait très proche de la version PS4 et qu’ils ont tout fait pour que la version Switch n’en souffre pas et présente un challenge et une expérience proches de ceux des autres consoles.
C’est de leur Twitter que nous vient la réponse suivante :
Le framerate n’est stable sur aucune console. Ce n’est pas du 60 fps stable sur Switch mais c’est un framerate très semblable à celui de la PS4 (il y a bien quelques chutes mais elles n’affectent pas trop la jouabilité). On a passé énormément de temps (des mois !) à faire en sorte que ça n’ait aucun impact sur le jeu.
Pour rappel, Furi est un titre qui mélange action et shoot-em-up. Vous devez vous frayer un chemin hors d’une prison en affrontant des gardes qui font office de boss et ce uniquement à l’aide de votre sabre et d’une arme à feu. À vous d’apprendre leurs patterns et de vous en défaire pour avancer dans le jeu. Ce jeu est exigeant et demande énormément de concentration pour vous mener à sa fin puisqu’aucune technique autre que celles que vous possédez de base ne vous sera enseignée. Avec son visuel plein de couleurs, Furi colle parfaitement à la console aux manettes bariolées !
Furi sort ce 11 janvier sur Switch et uniquement en dématérialisé au tarif de 20€. Aucune sortie physique promise pour le moment donc il faudra se défaire d’environ 4 Go sur votre carte mémoire.