Sur LightninGamer, on ne présente que trop peu de mangas format papier. Pourtant, toute l’équipe en est totalement férue et les nouveautés qui méritent le coup d’œil sont plus plutôt légions sur les derniers mois. One Punch Man, My Hero Academia ou encore Arslan (dont nous avons testé sa version jeu vidéo : Arslan: The Warriors of Legend), il y a carrément de quoi faire ! Toutefois, on va se pencher sur un manga malheureusement trop peu connu du grand public et qui n’a pas bénéficié d’une communication en acier trempé comme certains titres. Aujourd’hui, nous vous présentons Fullmetal Knights Chevalion signé Sawaro Arashida et publié par les éditions Akata.
Fullmetal Knights Chevalion : l’incroyable histoire de super-héros au chômage
Super-héros et sans emploi
Après avoir sauvé la planète Terre des terribles Death universe lors d’un combat épique, les chevalions, cinq véritables héros éternels, se sont retrouvés hors service. Et oui, que faire quand on est un super-héros et qu’il n’y a plus aucun danger ? Et bien on se retire tout simplement pour retrouver une vie normale. Sur nos cinq guerriers, Retto (le chevallion rouge) décide de garder son armure et de veiller sur les habitants. Ce dernier n’arrive pas à tourner la page. Seulement voilà, Retto possède une force colossale et le moindre mouvement peut causer de gros dégâts matériels à la ville. Très vite, il devient l’ennemi des autorités malgré sa bonne intention. Derrière le refus de ranger sa combinaison au placard se cache un terrible secret qui nous tiendra en haleine pendant quatre volumes, secret que je ne divulguerai pas, ça va de soi.
Fullmetal Knights Chevalion est prévu en quatre tomes, les deux premiers sont déjà sortis à l’heure où j’écris ces lignes. Les deux derniers paraîtront en septembre et en novembre prochains. En plus de nous amener dans des situations cocasses et originales, le manga Fullmetal Knights Chevalion bénéficie de dessins simplistes mais soignés, il suffit de regarder les quelques visuels et du trailer présents sur cet article pour s’en rendre compte. Tout y est pour nous sortir des sentiers battus des scénarios de super-héros traditionnels.
Pas besoin de tergiverser, on vous recommande vivement Fullmetal Knights Chevalion pour son humour omniprésent et ses scènes invraisemblables, un vrai coup de cœur qui fait du bien et qui révèle que ce n’est pas forcément sous les gros projecteurs que nous trouvons le meilleur. Cadeau, vous pouvez lire gratuitement un extrait du premier tome en suivant ce lien, sympa non ?