From Software se serait servi du talent d’auteur de George R.R. Martin pour son prochain jeu, supposément Great Rune.
Maintenant que Game of Thrones est arrivé à terme, il est temps pour nous de passer à autre chose, et ce, même si on ne voulait pas que cela s’arrête. L’auteur des romans, George R.R. Martin est quant à lui au travail pour boucler sa saga de livres dont est issue la série, mais pas que, puisqu’une information des plus réjouissantes pour nous autres joueurs nous a été donnée par le monsieur en question et concerne un studio que l’on souffre d’aimer, From Software.
Il s’agit en fait plus ou moins d’une réponse a une rumeur sortie en mars et relayée par un YouTuber du nom de Spawn Wave. Elle faisait état de la probable collaboration entre From Software, studio père de Dark Souls et plus récemment de Sekiro: Shadow Die Twice, et du créateur de Game of Thrones George R.R. Martin. Ce dernier se serait occupé de l’élaboration de l’univers du jeu et du scénario, rien que ça, pour un titre qui serait lié aux mythologies nordiques.
Cette rumeur qui ne faisait plus grand bruit ces derniers temps, à tel point qu’on la croyait finalement fausse, s’est finalement vue relancée par l’auteur lui-même sur un billet écrit sur son blog officiel concernant la fin de la série Game of Thrones. Sans rien détailler, il précise juste qu’il a « été consulté sur un jeu vidéo au Japon ». Ni une ni deux, la vieille rumeur rangée au placard est ressortie de ce dernier et la possibilité de voir un jeu From Software écrit par George R.R. Martin se fait aujourd’hui de plus en plus probable.
Après tout, les univers dépeints par les développeurs japonais sont souvent violents et sans concession, tout comme celui de Game of Thrones, et l’idée de voir l’écrivain travailler sur l’univers d’un jeu From Software est aussi enthousiasmante que possible tant cette union paraîtrait naturelle. Un peu comme celle de Hideo Kojima et Guillermo Del Toro, deux grands créatifs dans leur domaine. Mais ne nous emballons pas outre mesure. Même si d’autres détails concernant cette supposée association sont sortis aujourd’hui des méandres de 4Chan.
Un poste sur le réseau écrit par un anonyme et qui est donc à prendre avec des pincettes gigantesques nous en append plus sur cette collaboration et sur le jeu concerné. Son nom de code serait donc Project Rune et il se déroulerait bien dans un univers marqué par la mythologie nordique. Ce serait un A-RPG en open-world développé sous Unreal Engine 4 et qui n’utiliserait donc pas le moteur maison de From Software, le projet étant trop ambitieux pour ce dernier.
Le jeu prendrait place dans un royaume touché par une guerre civile qui dure depuis près de cent ans. On y incarnerait un chevalier au service du roi partant sur les traces de ses compagnons perdus alors qu’ils recherchaient un mystérieux artefact sensé leur donner un avantage certain pour les guerres à venir.
Pour ce qui est des détails, trois classes seraient au programme, le Chasseur, le Guerrier et le Mage. Tous possédant des armes et capacités qui leur sont propres. En fonction de notre choix de départ, le cheminement en jeu ne sera pas le même, tout comme certains ennemis qui s’apparenteraient à des figures bien connues de la mythologie nordique. On y retrouverait des Daugr, des Géants des Glaces et autres créatures bien connues des passionnées de fantasy.
Enfin, la dénomination finale du jeu serait Great Rune. On retrouverait derrière un certain Yui Tanimura ayant officié sur Dark Souls 2 en tant que réalisateur et sur le troisième en tant que co-réalisateur. Miyazaki se cantonnerait à un rôle de co-réalisateur sur le titre. Il devrait être édité par Bandai-Namco et présenté à l’E3 prochain durant la conférence Microsoft avec un trailer cinématique, bien qu’il devrait être multiplateforme.