Friday the 13th arrête définitivement son développement !
Victor Miller, l’auteur du film d’origine, et Sean Cunningham, le producteur et réalisateur, ont attaqué Gun Media en justice, ces dernières semaines, afin de déterminer qui est le vrai propriétaire du jeu Friday the 13th. Les éditeurs avaient alors immédiatement suspendu le développement du prochain DLC, ne sachant pas s’il aurait le droit de sortir. Cette semaine, les nouvelles sont plus mauvaises encore : le développement du jeu est arrêté définitivement !
Gun Media n’a pas le droit d’ajouter du contenu qui n’a aucun lien avec le film, « même pas un rocher » auraient-ils précisé. Une restriction qui freine considérablement le travail des développeurs. La décision de tout arrêter découle donc en partie de là.
Wes Keltner, le président de Gun Media a annoncé la nouvelle sur des forums dédiés à Friday the 13th et se justifie de la manière suivante :
« Le développement du jeu ne peut pas être mis en pause et reprendre indéfiniment, ça ne fonctionne pas comme cela. Tout spécialement si vous n’avez aucune idée de quand le développement pourrait reprendre. Nous ne pouvons pas continuer à créer du contenu qui pourraient ne pas voir la lumière du jour, c’est mauvais pour nous. »
Une mauvaise nouvelle pour les fans et pour Gun Media qui attendaient beaucoup plus de ce jeu.