C’est par le biais d’une vidéo que Freedom Planet 2 ressort du néant avant le changement de calendrier.
Freedom Planet 2 court sur les traces du premier épisode sorti en 2014 sur Wii U, PS4 et PC. Gros hommage avoué à Sonic et aux jeux de plateforme 16-bit en général, Lilac et ses amis reviennent pour sprinter dans de nouveaux niveaux. Galaxy Trail a donc enfin publié de nouvelles informations sous forme d’images et d’une vidéo mettant en scène Lilac, la fille-dragon qui est aussi le personnage principal du jeu.
Nouvel épisode donc nouvelles règles, des ajustements et des modifications dans le gameplay sont donc à prévoir par rapport à l’épisode précédent. En plus de donner des coups de pieds et des tatanes sur fond de niveaux inspirés par un hérisson bleu, le jeu ajoute un système de garde et de parades pour dynamiser le gameplay. Lilac sera le personnage le moins modifié mais profitera quand même des nouvelles options. Les 2 autres personnages jouables du premier volet reviennent également avec leur propres compétences et seront épaulées par une 4ème demoiselle animale. Celle-ci sera d’ailleurs inclinée vers le côté offensif (de la force).
En plus de leur compétences personnelles, vous pourrez équiper des charmes et autres accessoires à ces icônes furry pour améliorer votre expérience de jeu ou leur faire boire des potions pour augmenter leurs statistiques. Enfin, ajout non négligeable, en cas de défaite, une nouvelle option vous proposera de sacrifier une vie pour reprendre directement votre partie là où votre personnage sera tombé permettant de repartir de plus belle. Dans tout les cas, afin d’aider les joueurs à patienter encore un peu, Galaxy Trail a diffusé quelques illustrations qui mettent en scène ses héroïnes et leurs nouveaux adversaires.
Jusque là, Freedom Planet 2 n’est prévu que pour sortir sur PC et ne possède pas encore de date de sortie. Toutefois, sa page Steam est déjà disponible et une démo va libérer le dragon en elle fin janvier (pour la PAX Sud du dernier week-end de Janvier). Les 4 demoiselles seront d’ailleurs jouables.