Fragments of Him sera disponible le 3 mai
Fragments of Him est un jeu narratif à la première personne qui est en chantier depuis 2013, et développé par les néerlandais de Sassybot. Si sa sortie est d’abord prévue sur PC, une version Xbox One devrait être disponible peu de temps après, tandis qu’un portage sur PlayStation 4 est prévu dans l’année. Le titre relate les conséquences de la mort rapide et inattendue de Will, et comment cet évènement tragique a influencé la vie de ses proches. Prenant la forme d’un récit interactif, le joueur accompagne Will lors de ses derniers instants et retrace les souvenirs de ceux qui l’ont aimé. En effet, nous croiserons le chemin d’Harry, petit-ami de Will, Sarah, un ex-flirt devenue bonne amie du couple ; ou encore Mary, sa grand-mère se sentant seule et trahie par une société qu’elle ne reconnaît plus. Le joueur parcourra le monde de Fragments of Him à la première personne mais dirige l’histoire d’un point de vue extérieur à ceux des protagonistes, un peu comme s’il explorait un film.
Au sujet de la réception du titre et de son développement, Elwin Verploegen, co-fondateur de Sassybot, nous raconte :
Nous vivons une expérience formidable depuis que nous avons commencé le développement du jeu lors d’une game jam il y a un peu plus de 3 ans, et c’est incroyable de se dire que les joueurs pourront bientôt découvrir l’expérience narrative que nous avons créé. Nous sommes surpris de voir à quel point notre audience est bouleversée par le jeu, et à quel point ils apprécient un titre qui traite avec sincérité et de manière réconfortante un sujet aussi difficile.
Avec une durée de vie annoncée de 2h30 et un prix de 19,99€, on peut se demander si Fragments of Him saura trouver son public. D’autant plus que certains joueurs peu scrupuleux n’hésitent pas à utiliser le remboursement Steam à outrance, ou tout simplement se contenter de regarder le jeu via divers Let’s Play sur youtube. On vous laisse cependant vous faire votre avis avec le trailer de lancement disponible ci-dessous !