Foundation, le nouveau citybuilder médiéval.
Il est tout frais, tout beau, tout neuf : Foundation, un nouveau jeu de citybuilding se déroulant dans une époque médiévale, a ouvert ses portes en early access. Le principe du jeu est simple : vous êtes un nouveau seigneur de terres encore inexplorés et devez créer un village prospère.
Même si il est encore tôt pour dire quoi que ce soit sur la qualité du titre, nous pouvons voir que les promesses sont alléchantes. Ici, le jeu mise sur l’aspect « organique » de la construction. Oubliez donc les grilles pour placer vos bâtiments ou les routes seulement verticales ou horizontales.
Vous poserez des zones de différents types, celles-ci se développeront seules au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu. Bien évidemment, le titre reprend quand même certains codes de la construction de ville, notamment la gestion de ressources (la base d’un jeu de ce type).
Aussi, l’ajout d’un système de modding disponible pour l’ensemble de la communauté est bienvenu : vous pourrez donc personnaliser votre jeu à votre guise, que ce soit l’ajout de bâtiments spéciaux, de personnages, ou même rajouter de futures mécaniques que des joueurs auront créé, etc…
Le jeu vous donnera aussi la possibilité de créer de toute pièce vos propres monuments, que ce soit des cathédrales, manoirs, ou encore des châteaux et de les partager avec la communauté, ainsi que d’inclure dans votre partie les créations des autres joueurs qui vous plaisent le plus.
Attention, rappelez-vous que le jeu est en early access. Par conséquent, tout le contenu n’est pas encore disponible et arrivera au fil des mises à jours régulières que les développeurs proposeront.
Foundation est donc disponible sur Steam dès aujourd’hui pour 26,99 euros, et ce jusqu’au 08 février où il passera au prix de 29,99 euros.