Start your engines, Forza Motorsport 6 arrive.
Un E3 sans fuite, n’est pas un vrai E3. En effet, la moindre petite image, ou une simple erreur de publication, ne passent pas inaperçus. On continue la série de fuites pré-E3, avec cette fois-ci, Forza Motorsport 6. Il a été annoncé lors du grand salon automobile de Detroit en janvier denier. Nous avons eu le droit au logo et à la voiture vedette de ce numéro 6, la nouvelle Ford GT. Depuis, silence radio sur le jeu, aucune information n’a été communiquée. Jusqu’à cette faille, venue du pays du soleil levant.
C’est par le site officiel Xbox.jp que la fameuse fuite à eu lieu. Le site s’est mis à jour pour préparer l’E3, cependant, la page menant au jeu Forza Motorsport 6 était ouverte. Cela n’a pas été le cas très longtemps, mais c’était largement suffisant pour que les informations parcourent le monde. Nous y apprenons donc quelques détails croustillants, et on a même droit à des images !
Forza Motorsport 6 affichera une résolution de 1080p et tournera en 60 images par seconde. Nous pourrons courir par temps humide ou pluvieux, et même de nuit, dans le but de tester nos compétences à la conduite. Les effets météorologiques ont été entièrement retravaillés. Il y aura pas moins de 450 véhicules, tous personnalisables et possédant leur propre vue cockpit. Turn 10 nous promet un visuel sans égal par rapport aux jeux de course actuels (Project CARS, DiveClub, Forza Horizon 2). Les pistes de 26 lieux de renommés mondial, y compris Daytona et Rio seront de la partie. Les Drivatars seront toujours présent également. Dans Forza Motorsport 6, vous pourrez jouer avec un ami en écran partagé. Dans le mode multi en ligne, 24 joueurs pourront s’affronter.
C’est tout pour le moment mais Forza Motorsport 6 promet du lourd. En attendant d’en savoir plus, je vous laisse savourer les premières images du jeu.