Les universités s’intéressent à l’esport du phénomène Fortnite !
Aux Etats-Unis, l’université de l’Ohio propose une bourse de 4000 dollars à de jeunes joueurs de Fortnite pour financer leurs études. Cette université proposait déjà ce genre de bourse aux jeunes talents de l’esport pour des jeux comme League of Legends, Counter Strike ou Overwatch. Désormais, des heureux prodiges du battle royale d’Epic Games pourront également avoir cette chance.
En France, les universités se réveillent aussi et le premier tournoi universitaire, non officiel, du jeu aura bientôt lieu : le Shadow University Trophy. Les étudiants de l’hexagone pourront s’affronter dans une longue compétition organisée par Shadow et Student Gaming Network. Le tournoi sera ouvert aux étudiants sur toutes les consoles proposées par le jeu. L’équipe gagnante remportera un prix de 1000 euros !
Au programme, 4 phases réparties sur 19 jours. Du 8 au 9 mai, se tiendront les huitièmes de finale suivis des quarts de finale le 15 et 16 mai, des demis le mardi 22 mai et de la grande finale le dimanche 27 mai. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel de l’événement mentionné dans nos sources. Pour pouvoir s’y inscrire, il faut composer une équipe de 4 joueurs, tous étudiant du cursus supérieur, lycéen ou collégien. Le capitaine d’escouade doit jouer sur PC tandis que les 3 autres peuvent utiliser n’importe quelle console.