Avis aux joueurs clavier-souris sur PlayStation 4, la donne va bientôt changer sur Fortnite.
Oyez, oyez, braves gens ! Voici la nouvelle liée à Fortnite du jour. Elle concerne plus particulièrement les joueurs opérants sur PlayStation 4 et PC, car ce sont les deux plateformes sur lesquelles il est possible de jouer au combo clavier-souris. En effet, Epic vient d’annoncer que les utilisateurs PS4 utilisant ce type de gameplay auront le privilège d’être automatiquement reversés dans un matchmaking composé de PCistes. En d’autres termes, Fortnite va détecter si oui ou non vous jouez à la manette et vous orienter en conséquence vers une partie ne réunissant que des joueurs utilisant le même set-up que vous. Ceci afin de rendre les affrontements plus équilibrés bien entendu, vu qu’il est admis que jouer clavier-souris offre un confort de jeu plus abouti et une plus grande vivacité et justesse à la visée notamment.
On ne sait néanmoins pas si les joueurs PC utilisant une manette seront eux envoyés directement avec ceux sur PlayStation 4, Xbox One et Switch. Par contre, comme il n’existe pour le moment aucun combo clavier-souris sur la One et la Switch, ces deux consoles ne sont pas concernées par l’opération, même si Microsoft affirme travailler actuellement sur la sortie prochaine de la chose pour sa machine. De plus, concernant Fortnite avec un pad, sachez que d’ici la fin de l’année Epic a prévu de rendre possible le remap intégral des touches, pour ainsi permettre aux joueurs de customiser leur expérience de jeu comme ils l’entendent.
Enfin, Epic annonce aussi qu’un système compétitif va bientôt voir le jour sur Fortnite, vraisemblablement cet automne. On n’en sait encore que très peu de choses, si ce n’est que le développement du mode de jeu a commencé il y a peu et que les joueurs y participants et gagnants seront reconnus pour leur réussite. C’est plutôt maigre, mais n’ayez crainte, on vous apportera plus de détails lorsque nous en aurons nous même.