Même The Legend of Zelda: Breath of the Wild ne fait pas mieux que Fortnite sur Nintendo Switch.
Comme chaque année, Nintendo – mais aussi les autres constructeurs – a dévoilé les 21 titres les plus joués sur la Switch durant l’année qui vient de s’écouler en Europe. Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons découvert le jeu qui se classe en haut du classement comme étant le jeu le plus pratiqué sur la dernière née de Nintendo en 2018 puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de Fortnite.
Pourtant sorti en juin de l’année dernière, Fortnite fait un véritable tabac en Europe et parvient même a se placer leader sur une console que l’on ne pensait pas spécialement adéquate à ce type de jeu. Il parvient même a se placer devant The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, respectivement deuxième et troisième du classement. Viennent ensuite d’autres titres de la firme comme Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe, alors que Fifa 19 se place a une étonnante sixième place.
Le top 10 est complété par Minecraft, les deux Pokémon: Let’s Go, ainsi que par Xenoblade Chronicles. Notons aussi que le sublime Octopath Traveller n’est que dix-septième, alors que Super Mario Party et Mario Tennis Aces ferment la marche. Quant à Super Smash Bros. Ultimate, sa dix-huitième place n’est pas représentative de son succès, car il est sorti beaucoup trop tard dans l’année pour que l’on puisse conclure quoi que ce soit sur ce dernier.
Enfin, il faut tout de même tirer notre chapeau à Epic Games, car il est rare qu’un jeu non-Nintendo parvienne à détrôner les grosses licences de la firme. Pour information, rappelons qu’en 2018 la Switch est passée devant la GameCube en termes de chiffre de ventes depuis sa sortie avec au 30 septembre dernier près de 22.86 millions de consoles écoulées.