Après avoir lancé le début de sa saison 6 le 27 septembre dernier, Fortnite déploie une nouvelle mise à jour, et de nombreuses nouveautés.
Le lancement de la saison 6 ayant été également celui de la version 6.0 de Fortnite, une mise à jour 6.01 ne s’est pas fait attendre, avec son lot de changements et de nouveautés. Dans les changements mineurs, on peux noter l’arrivée d’un nouveau piège, le congeleur. Celui-ci permet de geler les pieds des ennemis, les gênant dans leurs mouvements et les faisant glisser. Il peux surtout autant être placé sur le sol que sur les murs et se trouve par lots de trois dans les coffres et les caisses. Il vient idéalement compléter deux armes, le marteau plombeur et le fusil de Sniper Oblitérateur. Attention, elles ne sont disponibles que jusqu’au 11 octobre ! Le marteau outre son maniement rapide, augmente en vitesse à chaque coup. Il est de plus doté d’une capacité permettant de faire tomber à terre les ennemis en frappant le sol. Quant au fusil, il possède certes un fort recul et une cadence faible, mais il inflige de lourds dégâts transperçants qui peuvent oblitérer les bâtiments (d’ou son nom).
Mais surtout, cette mise à jour introduit un nouveau mode de jeu, malheureusement seulement temporaire pour le moment, le Terrain de Jeu. Celui-ci permet d’instaurer des paramètres de modification dans le mode Battle Royale. En effet, depuis plusieurs mois, les joueurs réclament un mode personnalisé, et les développeurs semblent vouloir s’en rapprocher avec ces modifications, sûrement un test pour le futur. Ainsi, avant de lancer une partie, il sera possible de modifier les points de vie de départ, la gravité et encore de nombreux paramètres. De quoi plaire à toute une communauté en quête de nouveaux challenges, et la possibilité de créer des histoires dans Fortnite. Cette mise à jour est disponible gratuitement depuis aujourd’hui.